Les meilleurs aspirateurs robots de 2018 – Comparatif

Autonomes, pratiques et à la pointe de la technologie, les aspirateurs robots tendent de nos jours à devenir des appareils électroménagers « must-have » dans nos foyers. Ils commencent d’ailleurs à être plus performants, en plus d’être moins encombrants que les bons vieux aspirateurs classiques. J’en ai testé quelques modèles pour vous.

Décidés à en acheter un ? Vous ne serez pas déçu ! Les aspirateurs robots dernières générations ont été conçus pour vous faciliter la vie au maximum. Vous n’aurez plus besoin de dépenser beaucoup de temps ni d’énergies à faire le ménage. Votre maison se nettoiera tranquillement, même en votre absence, sans aucune intervention de votre part. Vous disposerez en outre d’un appareil qui serait très facile d’utilisation et accessible à un prix de moins en moins élevé. Il se pourrait qu’une femme de ménage vous revienne plus cher qu’un aspirateur robot.

Les modèles qui vous sont proposés sur le marché étant assez nombreux, il vous est peut-être difficile de vous y retrouver. Comment faire le bon choix afin de rentabiliser son achat et donc de profiter à maximum de son nouvel appareil ? Ce comparatif vous aidera à vous décider. J’ai sélectionné ici les deux modèles d’aspirateurs robots de 2018 qui font partie des plus prisés du moment.

Notre sélection d’aspirateurs robot

Le Xiaomi Roborock S50 – La qualité au moindre coût

Efficacité
Facilité d’entretien
Autonomie
Rapport qualité-prix

Comparé aux autres modèles d’aspirateur robot de même performance et fonctionnalité que lui, le Xiaomi Roborock s50 est sûrement le moins cher du marché.

Il est aussi simple à entretenir du fait qu’il est doté d’un collecteur de matière suffisamment grand et facile à enlever et à nettoyer. En termes d’innovation, je trouve qu’il marque un très bon point : ses concepteurs l’ont équipé d’une petite serpillère et d’un réservoir d’eau afin qu’il puisse nettoyer plus facilement les taches incrustées au sol.

Enfin, ce que j’apprécie chez le Xiaomi Roborock c’est qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’une télécommande. Il suffit de s’équiper de l’application Mi Home pour le faire fonctionner à distance, et en plus, avoir des informations sur l’état de ses brosses, capteurs et filtres.

Toutefois, je suis un peu déçue de sa puissance d’aspiration. Même en mode TURBO ou CARPET, il n’arrive pas à nettoyer efficacement les tapis épais. Après son passage, je peux encore voir des résidus qui sont restés sur ma moquette. Puisqu’il est de forme cylindrique, il n’arrive pas non plus à atteindre les angles des pièces de la maison. Il ne peut d’ailleurs pas passer sous ma table-basse ni sous mon canapé vu son épaisseur de 9,7 cm.

Le Neato Robotics Botvac D7 Connected – D’une intelligence remarquable

Efficacité
Facilité d’entretien
Autonomie
Rapport qualité-prix

Les points forts du Neato Robotics Botvac D7 Connected sont sans aucun doute son intelligence et son ergonomie.

J’apprécie qu’il puisse fonctionner de façon très méthodique : avant de procéder au nettoyage, il cartographie les lieux pour en établir le plan et en même temps repérer les obstacles. Ainsi, il lui est facile d’éviter ces derniers ou bien de s’en débloquer rapidement lorsqu’il est pris dedans.

En termes d’ergonomie, il peut nettoyer même les recoins de chaque pièce et il est aussi capable de circuler sur une zone allant jusqu’à 5000 pieds carrés.

En mode « Éco », son autonomie est de l’ordre de 1 h 30 min contre 1 h 20 min lorsqu’il est en mode « Turbo ». Il lui faut 2 h 20 min pour se recharger complètement.

Plus performant que bon nombre de modèles d’aspirateur robot, le Neato Robotics Botvac D7 Connected est cependant assez cher, ce qui est un point négatif non négligeable, en plus du fait qu’il ne peut pas passer sous certains meubles, avec son épaisseur de 10 cm.

Comment choisir son aspirateur robot

Pour faire le bon choix, je vous conseille de prendre en compte l’efficacité des modèles qui vous intéressent. Informez-vous sur le nombre de brosses rotatives dont ils sont équipés ainsi que sur leur puissance d’aspiration. Tenez également compte de leur forme et de leur dimension, car de cela dépendra leur faculté à nettoyer ou non les angles et à passer sous les meubles. La capacité des réservoirs fait aussi partie des critères assez importants : personnellement, je préfère les modèles à grands réservoirs qui n’ont pas besoin d’être vidés trop souvent.

Bien sûr, votre choix dépendra de votre budget, mais avant de vous décider, assurez-vous d’abord d’avoir trouvé le modèle qui présenterait le meilleur rapport qualité-prix. N’oubliez pas non plus de penser à leur autonomie pour une charge qui varie généralement d’une à deux heures contre une à cinq heures de chargement. Préférez donc les modèles qui se rechargent assez vite, mais qui ont quand même une assez grande autonomie.

À part les critères importants dont j’ai parlé plus haut, vous pouvez aussi choisir en fonction des modes de nettoyage disponibles, des innovations proposées par les fabricants ou encore en fonction du système de déplacement. Dans tous les cas, demandez au vendeur de tester sous vos yeux toutes les fonctionnalités du modèle qui vous intéresse avant d’en faire l’acquisition. Préférez aussi les aspirateurs robots qui mettent à votre disposition un mode d’emploi écrit dans une langue que vous comprenez bien. Croyez-moi, vous en aurez vraiment besoin.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare