Test complet de l’aspirateur-robot Botvac D7 Connected de Neato Robotics

Mis sur le marché en septembre 2017, l’aspirateur-robot D7, nettoie les espaces de la maison de façon efficace et fiable en étant connecté au Wi-Fi de la demeure. L’application « Neato », sur le Smartphone, est nécessaire pour avoir accès à la programmation de l’aspirateur. L’aspirateur-robot, qui a un télémètre-laser, visionne chaque pièce à nettoyer. Donc, si vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur, le D7 s’en chargera pendant que vous vaquez à vos autres occupations.

 

 

Notre avis sur l’aspirateur-robot Neato Robotics Botvac D7 connected

Ergonomie
Autonomie
Aspiration
Entretien de l'appareil
Télémètre-laser

Ergonomie

Grâce au fait qu’il a été créé en forme de « D », il est possible pour l’aspirateur d’aller dans tous les recoins d’une pièce. Par contre, dû à sa hauteur de 10cm, il n’est pas possible pour l’appareil de passer sous des meubles d’une certaine hauteur.

 

Autonomie

L’aspirateur-robot est plutôt méthodique dans sa façon de nettoyer, il est apte à passer plusieurs fois aux mêmes endroits et peut naviguer jusqu’à 5000 pieds carrés. Il est aussi capable de se débloquer aisément lorsqu’il est pris sur un obstacle plus haut que lui. D’un autre côté, il a 1h30 d’autonomie quand il est en mode « Éco » et 1h20 en mode « Turbo ». De plus, quand l’aspirateur est à environ 38% de sa charge, il arrête son travail et demande à être rechargé. Une charge complète prend autour de 2h20 à s’effectuer.

 

Aspiration

Sur une moquette qui est mince en épaisseur, l’aspirateur-robot aspirera 94% des déchets en 3 minutes, s’il est en mode « Éco », et il aspirera la totalité en 6 minutes. Par contre, sur une moquette plus épaisse, le résultat est plutôt décevant. L’appareil aspire seulement 43% des déchets en 3 minutes et 60% en 6 minutes. Donc, pour effectuer le travail en totalité, il est nécessaire de repartir le D7 pour un autre cycle de nettoyage.

 

Entretien

L’aspirateur se nettoie très facilement grâce au filtre qui est muni d’une grille retenant tous les gros déchets. Le seul petit point est qu’il aurait pu être agrémenté d’un système de purification de l’air au lieu d’un simple filtre de base, mais cela ne change pas le fait que le D7 est facile à entretenir.

 

Télémètre-laser

Le D7 est capable de définir un plan complet des lieux en plus d’être apte à identifier à quel endroit se trouvent les obstacles. Il est aussi en mesure de détecter toutes sortes de saletés et de faire un entretien en profondeur. Le télémètre-laser fait un travail avec une précision impressionnante.

On aime :
  • La configuration, à partir de l’application « Neato », qui se fait facilement et avec laquelle on est bien guidé tout au long du processus.
  • L’application « Neato » offre un vaste choix de fonction, comme par exemple, la mise en marche de l’aspirateur à distance et la programmation hebdomadaire.
  • Sa grande autonomie.
  • Le fait que le D7 nous avertit quand le nettoyage est fini et que l’on peut par la suite visionner tout l’historique de nettoyage(endroits où le robot a nettoyé, la surface nettoyée et la durée du travail).
  • La grille du filtre qui retient les plus grosses saletés, ce qui facilite l’entretien de l’aspirateur.
  • Son revêtement métallisé, qui en fait un appareil robuste.
  • La nouvelle fonction « No go Lands » qui donne la possibilité de programmer jusqu’à 30 endroits où l’accès sera refusé au robot.
  • La précision du télémètre-laser.

On aime moins :
  • Le fait qu’il n’est pas apte à garder en mémoire les obstacles affrontés durant les nettoyages précédents.
  • La puissance d’aspiration ne s’active pas automatiquement quand il passe, exemple, du sol à un tapis à poils longs, nous devons changer le mode manuellement.
  • Le capot de l’aspirateur qui n’est pas hermétique.
  • Sa hauteur, qui l’empêche de nettoyer sous certains meubles.
  • Son aspiration décevante sur les moquettes plus épaisses ou à poils longs.
  • Son prix élevé.

8.6 Note générale
Conclusion de notre test du Neato Robotics Botvac D7 connected

Sans contredit, l'aspirateur-robot D7 détient un télémètre-laser qui est remarquablement précis en plus de très bien géré les obstacles rencontrés sur son passage. Il offre une cartographie complète des lieux à nettoyer et détient une application offrant plusieurs options.

L'aspirateur est robuste, détient une ergonomie qui facilite le nettoyage dans chacun des recoins, est facile à entretenir et aspire très bien les saletés sur un sol et sur des moquettes minces, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur des moquettes plus épaisses. Son prix élevé peut aussi porter quelqu'un à s'abstenir d'acheter cet appareil. Sinon, l'aspirateur-robot D7 offre une grande autonomie de nettoyage et nous fait épargner beaucoup de temps en faisant le travail à notre place.

Ergonomie
9
Autonomie
8
Aspiration
8
Entretien de l'appareil
9.5
Télémètre-laser
9
Note des utilisateurs : Soyez le premier !
Dernière mise à jour le : 12 octobre 2018 10 h 58 min

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare