Les meilleurs thermostats connectés de 2018

Tout le monde semble désormais adopter petit-à-petit les objets connectés qui peuvent interagir avec vous et vous faciliter la vie. Il existe une grande variété d’objets connectés et parmi les dernières innovations, le thermostat connecté a fini par s’installer dans de nombreux foyers.

La maison du futur, c’est maintenant ! Et elle passe incontestablement par les objets connectés. Pour une domotique bien faite, le thermostat connecté sera l’objet technologique indispensable pour la gestion du chauffage. Si les modèles de thermostats programmables nous ont déjà convaincu par le passé, vous serez surpris par les thermostats connectés qui constituent l’avenir du chauffage domestique. C’est l’objet connecté qu’il faut à tout prix pour rendre votre maison autonome.

Très facile d’usage et offrant d’importantes économies d’énergie, le thermostat connecté se repend de plus en plus dans les pays développés.

Il existe une diversité de modèles proposés par les fabricants qui continuent de s’améliorer et d’innover. Voici les 4 meilleurs thermostats connectés de 2018.

Notre sélection de thermostats connectés
Le Thermostat Netatmo

Notre avis sur le thermostat connecté Netatmo : 

Lorsque vous optez pour un thermostat connecté, vous souhaitez qu’elle soit le plus personnalisable possible. Alors vous ne serez pas déçu par le modèle de Thermostat Netatmo. Il est tout pratique et adapté pour vous.

Le Thermostat Netatmo est compatible avec les systèmes de chauffage qui fonctionnent avec des chaudières au gaz, au bois, au fioul, mais aussi avec les pompes à chaleur.

Évidemment, tout se fait avec un contrôle à distance à partir d’un smartphone fonctionnant sous système Android ou sous iOS.

Autre avantage du Thermostat Netatmo, il est grandement adapté avec Apple HomeKit ainsi que Google assistant mais la grande innovation est sa compatibilité avec certaines extensions de Facebook Messenger.

Quel que soit l’aspect du climat à l’extérieur, ce thermostat connecté s’adapte parfaitement. Ainsi, il est bien à l’aise avec la température extérieure et intègre également l’isolation de votre logement pour réguler son programme.

D’après les données de la marque, le Thermostat Netatmo est capable de vous faire économiser de l’énergie à hauteur de 37%.

De part sa facilité d’utilisation et sa polyvalence, le thermostat connecté Netatmo sera le premier choix des particuliers souhaitant domotiser leur maison.

Le Thermostat Tado°

Notre avis sur le thermostat connecté Tado°: 

Un autre modèle de thermostat intelligent qui rejoint la cour des grands et qui va également vous plaire est le Thermostat Tado°.

Le pack Tado° v3 est constitué d’un thermostat connecté ajouté à un bridge Internet. À l’image du précèdent modèle, le Thermostat Tado° peut être administré avec un contrôle à distance à l’aide de votre téléphone mobile iPhone, Android ou Windows Phone.

Il est en outre possible de contrôler ce thermostat depuis votre ordinateur ou votre tablette, quel que soit l’endroit où vous vous situez. Ce thermostat peut être associé avec la majorité des systèmes de chauffage qui existent et il offre une compatibilité optimale avec Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Assistant et IFFTTT.

Le Thermostat connecté Tado° dispose d’un système de géolocalisation qui permet de gérer la consommation en tenant compte de la position du smartphone. Vous pouvez aussi opter et basculer pour une fonction programmable.

Quels que soient les caractéristiques et niveaux de température à l’extérieur de votre logement, le Thermostat Tado° s’adapte comme il se doit grâce à ses divers capteurs.

L’utilisation de ce thermostat connecté est pratique, et ce, grâce à un système d’alerte dont il est équipé et qui avertit l’utilisateur en cas de dysfonctionnement ainsi que la consommation d’énergie à travers un rapport détaillé.

Le Thermostat Qivivo

Notre avis sur le thermostat intelligent Qivivo :

Le Thermostat Qivivo fait partie de la gamme des thermostats connectés les plus populaires, de par sa mise en place simple et son utilisation facile. Le contrôle à distance va changer littéralement vos habitudes et vous faciliter la vie, ainsi que celle de votre famille qui n’aura plus besoin de le toucher.

Son boitier circulaire se fixe adéquatement sur le mur de votre maison. Le Thermostat Qivivo est compatible avec 95% des systèmes de chauffage, quel que soit le type de ce dernier. Vous pourrez voir la température affichée juste en tapotant l’écran du thermostat et également jouer manuellement sur la température selon votre guise.

Les réglages les plus précis se font évidemment depuis l’application installée sur votre smartphone. Le Thermostat connecté Qivivo s’adapte parfaitement à vos habitudes de vie de tous les jours.

Ce thermostat haut de gamme est équipé d’une fonction de détection de mouvement qui s’active automatiquement dès que vous pénétrez dans votre domicile. Vous pourrez gérer comme vous le souhaitez toute la température et de votre maison et des chambres. Le thermostat Qivivo affine son fonctionnement à vos habitudes de vie pour vous permettre d’économiser de l’énergie au maximum. Il se démarque des autres thermostats connectés par son système d’alerte qui permet d’envoyer des notifications en cas d’absence non programmée ou de dysfonctionnement du système.

Le Thermostat Nest

Notre avis sur le thermostat connecté Nest

Le Thermostat connecté Nest est également parmi les plus distingués du marché. C’est un thermostat complet qui offre un niveau d’intelligence optimal pour un thermostat connecté. Entièrement compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, le fonctionnement de Nest est très simple : il peut détecter et régler la température dans l’ensemble de la maison mais aussi récupérer des informations sur l’humidité ou l’éclairage ambiant.

Le Thermostat Nest possède un écran tactile tout fonctionnel intégré dans un boitier rond fait de verre et de métal. On apprécie également le choix entre fixer le thermostat sur le mur ou utiliser le support fourni pour le placer sur un meuble.

Vous pourrez vérifier et lire la température sur l’écran tactile ainsi la marche effective ou non de la chaudière. Vous pouvez tout gérer depuis cet écran grâce à un menu précis. Le Thermostat Nest est équipé de capteurs de luminosité et de mouvement et le contrôle à distance se fait grâce à une application maison.

Comment choisir son thermostat connecté ?

Le mode de fonctionnement d’un thermostat connecté

Pour la régulation de la température, le mode de fonctionnement d’un thermostat connecté est le même que les autres modèles de thermostat. Pour qu’il fonctionne dans les meilleures dispositions, le thermostat connecté s’installe directement sur le système de chauffage.

Ce qui fait la différence dans le fonctionnement d’un thermostat connecté, c’est la connectivité avec notamment des appareils performants tels qu’un smartphone, un ordinateur ou un assistant personnel comme Amazon Echo ou Google Home.

Le dispositif tourne donc autour du tiercé gagnant entre systèmes de chauffage-thermostat-application mobile où le thermostat joue le rôle de plateforme de liaison.

Toutes les commandes effectuées pour réguler le système de chauffage sont transmises par le thermostat connecté.

Les différents modèles de thermostat connecté

Il existe une diversité de marques de thermostat connecté sur le marché, mais qu’à cela ne tienne, ils utilisent quasiment tous le même système d’exploitation. Ceci fait qu’il est assez complexe de les différencier.

Toutefois du point de vue de la mode de connexion utilisée, on peut distinguer deux types de modèles de thermostat connecté. Il y a dans un premier temps les thermostats connectés par câble. Il s’agit de modèles de thermostats connectés qui fonctionnent grâce à une connexion internet via un câble RJ45. Et il y a également les thermostats connectés sans fil qui n’ont pas besoin de système filaire pour se connecter à internet.

Les critères pour choisir votre thermostat connecté

Pour choisir un thermostat connecté, il faut prendre en compte un certain nombre de critères essentiels. Vous devrez dans un premier temps avoir un œil particulier sur les fonctionnalités de votre thermostat connecté. Les plus essentielles sont la détection de présence, le stockage et l’évaluation des données de consommations ou encore la limitation de la consommation. Autre critère important, c’est l’ergonomie du thermostat connecté qui doit garantir une gestion aisée du système de chauffage. Il faudra choisir le modèle équipé d’accessoires qui permettra de faire la gestion de nombreux thermostat à partir d’une seule centrale.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare