Choisissez la batterie appropriée pour votre e-cigarette.

Vous avez une e-cigarette à batterie ou vous envisagez d’en acquérir une, mais vous ne savez pas quelle batterie convient le mieux à votre appareil ? La batterie 18650 est devenu un standard dans l’industrie de la cigarette électronique et majorité des e-cigarettes à batterie utilisent des batteries 18650 ou 21700, qui sont facilement interchangeables. Cependant, comme vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle batterie d’e-cigarette dans votre appareil, il y a quelques points à retenir.

Notez le courant de décharge de l’accu

Le courant de décharge maximal (ampérage potentiel maximal) qu’une cellule de batterie peut produire est défini par le fabricant. La batterie doit être capable de fournir un ampérage important si vous souhaitez utiliser le kit de démarrage e-cigarette avec une minuscule résistance de vaporisation et une tension élevée.

Par exemple, si vous choisissez d’utiliser une tête de vaporisation de 50 watts, la batterie doit être capable de fournir 18 A (ampères) de courant. Comme l’ampérage nécessaire à 100 watts est déjà de 36A, il faut choisir ici un support de batterie pour deux cellules de batterie, puisque les batteries partageront la charge.

Si la cellule de batterie ne peut pas fournir suffisamment d’ampérage, deux choses se produiront : la batterie peut devenir très chaude et sera endommagée, ou l’ecig ne fonctionnera pas puisque la tension ne sera pas adéquate.

Quelle batterie acheter ?

Comme nous l’avons dit précédemment, vous ne devez pas acheter une batterie pour e-cigarette au hasard, mais plutôt faire attention au courant de décharge. Ainsi, si vous savez avec quelle puissance (watts) vous voulez vapoter, vous pouvez vous aider avec un tableau de conversion watt/courant.

Cependant, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez jamais faire fonctionner une batterie à sa capacité maximale tout le temps, car cela réduirait considérablement la longévité de la batterie. Si le tableau indique un courant de 14A, vous pouvez utiliser une batterie de 20A. Par conséquent, le courant de décharge doit toujours être supérieur à l’ampérage réel nécessaire.

Étant donné que la charge est répartie entre les deux batteries dans beaucoup de cigarettes électroniques, vous devez appliquer l’ampérage des différentes batteries. Par conséquent, dans de telles applications, il faut toujours utiliser des batteries similaires du même fabricant et du même modèle.

En outre, les niveaux de charge des différents éléments de la batterie doivent se situer à moins de 10 % les uns des autres.

Recharger correctement des batteries Li-Ion

Seul un adaptateur spécial utilisant le système de charge CC-CV (courant constant, tension constante) peut charger des batteries Li-Ion à courant élevé en dehors d’un support de batterie. Si un chargeur incorrect est utilisé, qui fournit une tension trop forte ou non contrôlée, il y a un risque sérieux d’explosion !

Stockage et transport des batteries et accus

Les accus 18650 et 21700 pour e-cigarettes à courant élevé ne sont accessibles que de manière non régulée, ce qui rend impossible une activité dans la gamme sub-ohm, sauf avec une sécurité contre les courts-circuits. Par conséquent, un traitement inapproprié pourra entraîner un incendie ou une explosion ! C’est pourquoi il vaut mieux voyager en enlevant les batteries des appareils.

Consignes de sécurité pour les batteries lithium-ion

Le lithium, qui est utilisé dans les batteries, est très inflammable. À des températures de 100°C ou plus, les batteries Li-Ion s’enflammeront d’elles-mêmes. Veuillez respecter les directives ci-dessous afin de garantir une manipulation correcte des piles rechargeables :

  • N’utilisez les piles rechargeables Li-Ion que si elles sont entièrement intactes. Il est interdit d’exposer l’intérieur des piles rechargeables à l’extérieur, et la gaine de sécurité doit être en bon état.
  • N’utilisez et ne stockez les piles rechargeables qu’à des températures comprises entre 10 et 30 degrés Celsius. Quelle que soit la quantité de chaleur produite, une température trop élevée a un impact négatif sur la durée de vie de la batterie rechargeable.
  • Ne laissez jamais votre e-cigarette ou vos piles sous la lumière directe du soleil ou dans une voiture fermée où la chaleur pourrait s’accumuler.
  • Lorsque l’humidité entre en contact avec elle, elle peut déclencher une réaction chimique qui produit des gaz extrêmement inflammables. Par conséquent, gardez votre e-cigarette et la batterie dans un endroit sec à tout moment.
  • Ne chargez les batteries Li-Ion que dans des chargeurs conçus pour les batteries Li-Ion dont la tension de charge constante maximale est de 4,2 volts à l’extérieur de l’e-cigarette. Le courant de charge doit être limité à 1,0 A à tout moment. Une charge lente et douce empêche l’accumulation de chaleur nocive et prolonge l’existence de la batterie.
  • Les batteries Li-Ion doivent être stockées de manière à éviter tout court-circuit dû à une interaction avec d’autres objets. En dehors de l’e-cigarette, le stockage doit toujours se faire dans des bacs appropriés. Il existe un risque d’incendie et d’explosion en cas de court-circuit involontaire !
  • Faites attention au courant de décharge nécessaire en fonction de la puissance et de la résistance de la tête du vaporisateur. Le fonctionnement au maximum de la charge de la batterie réduit considérablement la durée de vie de la batterie et provoque son échauffement.
  • Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser une batterie pendant une période prolongée, stockez-la dans un endroit froid et sec avec un niveau de charge d’environ 20-40%. Évitez que la batterie ne soit complètement déchargée. Il est conseillé de vérifier le niveau de charge de temps en temps, en particulier si la batterie n’a pas été utilisée pendant une longue période.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare