Dodow – La solution miracle pour mieux dormir ?

« Dodow vous aide à trouver le sommeil », c’est une des promesses faites par Dodow, un nouvel objet connecté.

Parvient-il à tenir ses promesses ? Quels sont les procédés utilisés par Dodow pour vous aider à mieux dormir ? Nous allons répondre à ces questions puis nous donnerons notre avis sur Dodow.

 

Comment Dodow vous aide à vous endormir ?

Le fonctionnement de Dodow est assez simple. Il se définit lui-même par un métronome lumineux.

  • Un faisceau lumineux clignotant est projeté au plafond à un rythme où vous devrez synchroniser votre respiration.
  • La fréquence de clignotement ralentira petit à petit pour passer d’une moyenne de 11 respirations par minute à 6 respirations par minute, le rythme de respiration idéal pour trouver le sommeil.
  • En se concentrant sur le halo lumineux, vous aidez à ralentir l’activité de votre cerveau et cela vous empêche de penser à la journée passée ou la journée de demain. C’est une grande aide pour les troubles du sommeil liés au stress.

Si tout a bien fonctionné, vous vous êtes endormis et le Dodow s’éteint tout seul.

Add to compare

L’avis de la rédaction sur Dodow

Design
Efficacité
Prix

Le design du Dodow

Au niveau du design, ce métronome lumineux se présente sous la forme d’un petit boîtier rond blanc et on aime beaucoup sa discrétion et sa sobriété.

Est-ce que le Dodow fonctionne vraiment ?

La start-up derrière Dodow annonce 150.000 utilisateurs réguliers de Dodow et qu’il aide généralement à s’endormir 2,5 fois plus vite.

Le Dodow dispose de deux modes : 8 minutes et 20 minutes. Cela permet à chaque utilisateur de trouver son propre rythme pour s’endormir et ce qui fonctionne le mieux.

Quand je l’ai testé le premier jour, j’avoue avoir été un peu déçu, je n’ai pas eu l’impression que Dodow m’a aidé pour m’endormir, mais après 2 jours d’utilisations, j’ai commencé à voir une petite différente et je m’endormais avant la fin du mode 20 minutes.

Après 10 jours, le mode 8 minutes est encore trop rapide pour moi, mais je reconnais que dans mon cas, le Dodow aide à m’endormir plus rapidement qu’avant.

D’après les avis des autres utilisateurs, il y en a pour qui cela fonctionne extrêmement bien et d’autres qui crient à l’arnaque. En réalité, je pense que chacun est différent et bien que cela marche pour beaucoup de monde, vous n’êtes pas à l’abri que Dodow n’ait pas ou peu d’effet sur vous…

Présentation du Dodow sur France 2

Pour conclure, Dodow a un fonctionnement très simple et très sain, et même si vous êtes un peu réticent mais que vous avez des troubles du sommeil, des insomnies, du stress qui vous empêche de dormir ou des réveils nocturnes, cela vaut largement le coup d’essayer Dodow pendant quelques semaines avant de penser aux somnifères.

9.5 Total Score
Surprenant ! Dodow tient ses promesses (mais peut dépendre en fonction de chacun)

Dodow a un fonctionnement très simple et très sain, et même si vous êtes un peu réticent mais que vous avez des troubles du sommeil, des insomnies, du stress qui vous empêche de dormir ou des réveils nocturnes, cela vaut largement le coût d’essayer Dodow pendant quelques semaines avant de penser aux somnifères.

Design
9
Efficacité
9
Prix
8
User Rating: 5 (1 votes)
Last update was on: 2 septembre 2018 12 h 29 min

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare