Les meilleures manettes de jeu pour smartphones en 2019

La plupart des jeux mobiles occasionnels peuvent être pleinement appréciés avec rien d’autre que des commandes à l’écran. Cependant, il existe toute une sélection de jeux mobiles plus complexes dans lesquels une manette est indispensable si vous souhaitez expérimenter le jeu correctement.

Après tout, si vous avez déjà essayé de viser avec une manette de jeu à l’écran, vous saurez de quoi je parle ! Sans oublier à quel point il est difficile de jouer des classiques émulés avec des boutons à l’écran.

Heureusement, de nombreuses manettes compatibles avec les smartphones peuvent vous aider à rendre votre expérience de jeu mobile plus divertissante.

Notre sélection de manettes de jeu pour smartphone

Manette Beboncool : meilleur rapport qualité-prix

Autonomie
Confort
Rapport qualité-prix

Caractéristiques importantes : 

  • Autonomie : 8 à 10 h
  • Compatibilité : Android
  • Poids : 249 g

 

Notre avis : 

La première sur notre liste est une manette de Beboncool, une petite manette compacte au design simple. La disposition des boutons et des analogues reflète ce que nous pouvons voir sur la manette Xbox, et la qualité de construction elle-même est en fait un peu meilleure que ce que vous attendez d’une manette à ce prix.

Du point de vue de l’entrée, les 12 boutons de la manette sont tous très agréables – les boutons de face sont réactifs et silencieux et les sticks analogiques glissent en douceur. Les déclencheurs ne sont pas sensibles à la pression, bien qu’il faille s’y attendre compte tenu du prix. Le seul problème mineur sur lequel la plupart des gens sont d’accord concerne la croix directionnelle ou D-pad, qui est un peu rigide, bien qu’il soit tout aussi réactif.

Donc, dans l’ensemble, c’est une manette très solide qui est compatible avec presque tous les jeux disponibles sur le Play Store, et sa conception rectangulaire simple le rend très facile à transporter.

GameSir G3s : meilleure pour les jeux de tirs

Add to compare

40,99  33,99 

Autonomie
Confort
Rapport qualité-prix

Caractéristiques importantes : 

  • Autonomie : 18 h de jeu
  • Compatibilité : Android/Windows/PS3
  • Poids : 191 g

 

Notre avis : 

Et enfin, il y a la manette G3s de GameSir. Comme le montre son design, il emprunte beaucoup au DualShock 4, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. En d’autres termes, le volume supplémentaire rend la manette un peu plus confortable à tenir, mais il enlève aussi à sa portabilité.

Comme la manette de Bounabay, celle-ci possède également 14 boutons, sans compter les boutons auxiliaires. Il est assez bien construit, surtout si l’on considère son prix bas, et tous les boutons sont aussi réactifs qu’on pourrait s’y attendre. De plus, les boutons de la maison et du visage sont même dotés d’un rétroéclairage intégré, ce qui lui donne un aspect un peu plus haut de gamme.

Un clip amovible est également inclus dans l’emballage, et il peut, comme auparavant, supporter des téléphones avec des diagonales allant jusqu’à 6 pouces. De plus, la manette est livrée avec une batterie de 600 mAh, ce qui est assez lourd en ce qui concerne les contrôleurs.

Tout bien considéré, le G3s est une bonne affaire à son prix actuel. Il est solide, fiable, avec d’excellents analogues. Le seul problème que nous avons avec lui est qu’il n’est pas aussi pratique à transporter que les deux manettes ci-dessus, mais après tout, il n’a pas été conçu spécifiquement pour le jeu mobile.

Add to compare

40,99  33,99 

Comment choisir sa manette de jeu pour smartphone ?

Les meilleures manettes pour Android sont montées sur le smartphone, ce qui signifie que vous disposez d’une console de jeu totalement cool et portable lorsque vous connectez les appareils. Si vous décidez d’utiliser un autre gamepad, vous devrez soit acheter un support universel, soit en fabriquer un à la main. Peu de gens ont le temps et les compétences nécessaires pour ce genre de projets de bricolage.

La disponibilité et le nombre de sticks de contrôle sont des avantages de tout gamepad. Ces sticks sont très pratiques, car ils vous donnent un contrôle total et un sentiment de présence dans le jeu qui est quelque chose que les touches ne peuvent fournir. Quant à moi, je ne peux pas m’en passer quand je joue aux tireurs. Les modèles avec un seul stick analogique ou sans celui-ci sont souvent vendus. De tels appareils sont jouables, mais c’est à vous de décider s’il vaut la peine de vous priver de cette expérience. Les jeux de réalité virtuelle sont cependant une exception, car l’utilisation d’un seul joystick est tout à fait justifiée.

La compatibilité est une autre caractéristique clé qui présente deux aspects. Le premier est la compatibilité de votre manette de jeu avec le téléphone intelligent. Sauf si vous possédez un modèle très rare, vos questions sur la compatibilité sont répondues sur des forums en ligne.

Le deuxième aspect est la compatibilité du gamepad et du jeu lui-même. La règle d’or ici est que vous n’achetez que des appareils à succès de fabricants renommés. Les développeurs sont les plus susceptibles de rendre les jeux compatibles avec les appareils les plus populaires.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare