Après la PS3, la PS4 et maintenant la PS5, Sony marque une fois de plus le monde des jeux vidéo en distançant nombreux de ses concurrents, grâce aux avancées technologiques et aux capacités inouïes que possède leur appareil nouvelle génération. Et qui de mieux que les gamers que vous êtes et que nous sommes tous quelque peu, pour apprécier la qualité de ce bijou de technologie. Mais pour profiter à 100 % de l’expérience que procure cet appareil, il faut disposer d’une télévision de qualité. Laquelle choisir ? Et surtout, laquelle pourrait vous revenir moins chère ? C’est ce que nous allons vous présenter dans les paragraphes suivants.
La PS5 : une console hors du commun
On en parlait depuis des années, mais la console nouvelle génération de Sony, a finalement été annoncée en juin 2020 et est sortie un peu plus tard le 19 novembre 2020. Des prototypes de cette console circulaient sur internet dans les années 2010 et ils ne ressemblaient pas à grand-chose, comparés à ce qu’est aujourd’hui la PS5. Celle-ci dispose d’un processeur AMD Ryzen Zen 2, d’un GPU AMD RDNA 2, de 16 Go de RAM GDDR6, d’une carte SSD de 825 Go et d’un lecteur Blu-ray 4 K UHD ainsi qu’un moteur audio 3D. Cependant pour profiter au maximum de cette dernière, il faut la coupler à une TV du même calibre. Rendez-vous donc sur ce site pour trouver un écran compatible pour ps5.
Les meilleurs écrans pour jouer à la PS5
Pour jouer confortablement à votre PS5, vous n’avez besoin que d’un écran et rien d’autre. Il ne sert donc à rien d’acheter des outils high-tech complémentaires, car la console dispose de tout le nécessaire. Cette télévision doit avoir au minimum un écran OLED ou QLED et disposer d’un port HDMI 2.1 couplé aux technologies ALLM, VRR, HFR et eARC. Les meilleures TV du marché pour jouer à la PS5 sont Samsung Q95 QLED, LG OLED CX et bien sûr Sony XH90.