Pour Huawei, remporter un prix de la meilleure technologie intelligente devient une habitude. Cette fois-ci, la Technical Image Press Association a proclamé que le Huawei P30 Pro est le meilleur smartphone en photo. Ce titre, obtenu lors des TIPA World Awards, a fait objet d’une grande fierté pour le fabricant chinois.
Après le P10 Plus et le P20 Pro qui ont remporté les TIPA World Awards 2017 et 2018, le Huawei P30 Pro vient succéder hardiment ses prédécesseurs.
Une distinction méritée
Depuis 1991, les experts TIPA attribuent annuellement des prix aux meilleurs produits de photographie. Et c’est au tour du P30 Pro de se distinguer cette année, en étant le seul classé en tête du DxOMark, avec un score incontestable de 112 points. Il est situé devant deux autres smartphones, notamment le Mate 20 Pro et le P20 Pro, toujours de la marque Huawei !
Cette distinction est alors toute méritée et la TIPA, une association de 29 magazines européens de photographie, n’a aucunement hésité à la lui décerner. Huawei parvient donc à se faire une place au côté des as en matière de photo comme Canon, Nikon, Fujifilm, etc.
Voir aussi : Quels sont les meilleurs smartphones en photo ?1672
Une performance impressionnante
Lors d’un test du Huawei P30 Pro, l’on a constaté des résultats remarquables du système à quadruple capteur photo, interceptant une lumière même quand il fait noir. Ses performances sont saisissantes grâce à sa collaboration technologique avec Leica.
D’ailleurs, Li CHangzhu, le vice-Président de Huawei, a expliqué qu’ils ont toujours réservé la gamme P pour les expériences photographiques. Il a également estimé que les idées innovantes, telles que le zoom optique 5x et la panoplie de filtres couleurs RJB, proposent plus de liberté aux nomophobes.
Alors, que pensez-vous de l’ambition qu’avait Huawei de surpasser les autres smartphones et devenir le numéro 1 mondial ?Lire aussi : Huawei se voit leader des ventes de smartphone en 2020