Huawei veut être leader des ventes de smartphone en 2020

Classé dans le Top 3 des meilleurs vendeurs de smartphones au monde, Huawei annonce dépasser Apple et Samsung en 2020. Il souhaite devenir les mois à venir le numéro 1. Pourquoi une telle annonce ? Huawei a-t-il les ressources nécessaires pour être le leader du marché du smartphone ?

Une annonce qui prend tout son sens

Etre le leader d’ici 2020 sur le marché de smartphones n’est pas un rêve utopique. Depuis deux ans, on remarque que l’écart se réduit avec Samsung. Ce dernier reste leader sur le marché mais les tendances pourraient changer. La marque sud-coréenne a en effet encaissé ces derniers temps des défaites avec le Galaxy S9. Ce smartphone n’a réellement pas concrétisé les attentes de la clientèle. Les ventes de Samsung sont en baisse globalement sur le marché.

On se rend compte que le marché s’oriente plutôt vers les initiatives dites low-cost. A cette allure, Huawei passerait vite devant son challenger Samsung. Le fabricant chinois avait fait cette annonce pour l’année 2019. Néanmoins, face à certaines réalités du marché, il semble revoir ses prévisions malgré les ventes qui sont en nette progression.

 

Un pari presque gagné

Devenir leader est bien du ressort de Huawei. Il a pu réaliser environ 100 milliards de dollars comme chiffre d’affaires durant l’année 2018. Il s’est servi d’une stratégie économique basée sur l’innovation. Cela a permis d’offrir à sa clientèle des produits variés et ultramodernes. Les attentes des clients ont été comblées en raison des prix raisonnables proposés. Huawei a su profiter de ses nombreux avantages concurrentiels. Le groupe chinois est en plein chantier d’ailleurs pour le déploiement des réseaux 5 G dès 2020. Cette réussite pourrait bien modifier le classement des meilleurs vendeurs de téléphones mobiles dans le monde.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare