Huawei P30 Pro : Ce que l’on sait sur la nouvelle gamme de smartphones

Le Huawei P30 Pro, prochain flagship chinois conçu par la grande marque de renom mondial Huawei, sera dévoilé au grand public le 26 mars. Mais on n’a pas besoin d’attendre cette date pour avoir quelques infos sur ce nouveau smartphone du géant chinois Huawei. En effet, les fuites d’informations massives concernant ce modèle ont permis aux utilisateurs de savoir presque tout sur ce produit. 

Une qualité photo impressionnante !

Selon les dernières informations, ayant très bien compris les attentes des utilisateurs d’aujourd’hui, la marque chinoise a mis un accent particulier sur la partie photo. Pour ainsi dire, le nouveau smartphone de Huawei vous donnera l’opportunité d’apprécier un triple module photo. Il faut l’admettre, c’est du jamais vu pour un smartphone de cette catégorie. Mais apparemment, la marque a repoussé ses limites et Huawei aurait collaboré avec Leica pour fournir un tel résultat.

Pour aller plus loin, le premier capteur, plus précisément le module principal, est doté d’une stabilisation optique très impressionnante, avec une résolution d’image de 40 mégapixels.

Pour le second capteur, il bénéficiera d’une résolution d’image de 20 mégapixels. Quant au troisième, le capteur est conçu pour vous offrir l’équivalence d’une focale de 135 mm avec ses 8 mégapixels.

Le Huawei P30 Pro vise à devenir le smartphone de l’année 2019

Avec son frère le Huawei P30, ce P30 Pro constituera le nouveau haut de gamme de la marque chinoise Huawei. Outre les capteurs photo qui ont laissé les utilisateurs et ses concurrents sans voix, du côté du processeur Huawei reste dans ce qui fonctionne et ce qui a fait le succès de son prédécesseur. Effectivement, vous devrez vous attendre aux mêmes performances que celles du Mate 20, du fait que la marque a plus ou moins repris le processeur de ce modèle.

Dans ce sens, vous retrouverez sur le prochain P30 Pro un SoC kirin 980 gravé en 7 nm. Pour un usage plus avancé et agréable encore, le constructeur a intégré une mémoire vive de 8 Go sur ce modèle.

Pour dire plus simple, Huawei a fait la démonstration de ses savoir-faire en réalisant ce modèle. Le P30 Pro devrait être digne de la réputation de son constructeur qui, on le rappelle, a obtenue le titre de smartphone de l’année 2018 avec le Mate 20 Pro.

Des écrans aux améliorations

Si Huawei semble avoir mis en avant considérablement le côté processeur et les capteurs photo, nous ne devrions pas voir de grande amélioration au niveau de l’écran. Mais cela ne veut pas dire que l’écran de P30 Pro sera minable. Non, des améliorations sont apportées en comparaison avec les anciens modèles, mais plutôt modestes comparés aux impressionnantes innovations au niveau d’autres parties.

Dans ce cas, cette nouvelle gamme de Huawei bénéficiera d’un écran de 2312  x 1080 p. Cela dit, la définition de l’écran du P30 Pro s’est allongée modestement si on se réfère à celle de P20 Pro qui est de 2 240 x 1 080 p. Pour la dimension, l’écran de 6,5 pouces en diagonale rendra l’utilisation agréable et promet un affichage optimal.

En ce moment, on n’a pas pu encore confirmer si le modèle disposera de capteurs d’empreintes, que ce soit à l’avant ou l’arrière du smartphone. Alors, il faut attendre le 26 mars pour en savoir davantage.

Lire aussi : Huawei : La promesse d’un smartphone pliable abordable d’ici 2021

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare