Quel avis se faire sur Ivacy VPN ?

Avec le piratage informatique et le détournement de données, la sécurité en ligne de nombreux utilisateurs est parfois compromise. Pour éviter qu’un tel problème survienne, une pléthore de VPN est mise sur marché. Leur rôle, c’est de protéger les utilisateurs. Parmi la kyrielle de VPN, Ivacy VPN se distingue et offre de nombreux avantages. Cet article s’intéresse à ce dernier et permet de se faire un avis conséquent.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : qu’est-ce que c’est ?

Que ce soit pour renforcer la sécurité informatique de son entreprise ou protéger les données d’un ordinateur personnel, Ivacy VPN est un logiciel qui peut facilement aider à atteindre l’objectif. Il se classe simplement dans la catégorie des Virtual Private Network et permet de protéger les informations des personnes qui surfent régulièrement sur internet.

Pour revenir à la création du logiciel Ivacy VPN, il faut savoir qu’il a été mis en place en 2007 à Singapour et est présent dans près de 50 pays, dont la France.

Ivacy VPN est également défini comme un logiciel qui aide à sécuriser le système informatique des utilisateurs sans collecter les données de ces derniers. C’est du moins ce que stipule la clause de confidentialité mise à la disposition du grand nombre.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : comment il fonctionne ?

Le logiciel Ivacy VPN est connu pour protéger les utilisateurs qui passent énormément de temps sur internet. Comment s’y prend-il concrètement ? C’est assez simple. Dans un premier temps, Ivacy VPN chiffre les données de navigation. Il s’agit des informations sensibles qui restent généralement après la navigation. Ces données sont :

  • Les coordonnées bancaires ;
  • Les mots de passe.

Le chiffrement de données mis en place par Ivacy VPN fait partie des différentes mesures de protection de la collecte des données personnelles des utilisateurs d’internet. Cette action bloque celle des personnes mal intentionnées et les logiciels malveillants.

La seconde action d’Ivacy VPN, c’est de masquer l’adresse IP des utilisateurs dans le but de les protéger. Cette action empêche, une fois de plus, les personnes mal intentionnées d’obtenir leur localisation.

Ivacy VPN est un logiciel qui n’offre pas que la protection en ligne, mais aide également à contourner les géo-blocages. L’avantage, c’est que l’utilisateur a la possibilité d’accéder normalement aux contenus en streaming disponibles uniquement dans d’autres zones géographiques. À ceci, il faut ajouter l’anonymat en ligne.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : quels sont les différents prix pratiqués ?

Le tarif représente un véritable point d’appréciation pour un VPN. Avec Ivacy VPN, il est possible de souscrire à 3 types d’abonnement.

Tout d’abord, il y a l’abonnement mensuel sans engagement supplémentaire qui s’élève à 9,50 euros. Le prestataire Ivacy VPN fait une offre annuelle complète dont le prix mensuel est à 3,24 euros. Le dernier type d’abonnement, c’est l’abonnement sur 3 ans dont le prix mensuel est à 1,60 euro.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : quels sont les différents systèmes et appareils compatibles ?

Avant d’aborder l’installation et l’utilisation d’Ivacy VPN il est important de connaître les différents systèmes informatiques avec lesquels il est compatible. Ce logiciel est utilisable sur :

  • Windows ;
  • macOS ;
  • Linux ;
  • Les routeurs ;
  • iOS ;
  • Android ;
  • Les navigateurs ;
  • Les consoles ;
  • Les télévisions.

Il est donc facile de constater que ce logiciel peut s’installer sur pratiquement tous les supports. Par conséquent, la majorité des utilisateurs peut s’en servir afin de profiter des différents avantages qu’il offre.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : comment l’installer et l’utiliser ?

Ivacy VPN : comment l’installer et l’utiliser ?

Pour installer Ivacy VPN, il est nécessaire de se rendre sur la page officielle du site. Une fois sur cette dernière, les boutons « Obtenir Ivacy » ou « Commencer » sont présents et il faut cliquer dessus. Le site redirige alors directement sur la page des tarifs pour faire un abonnement. L’utilisateur devra à ce moment choisir le forfait de son choix afin de poursuivre. Passé cette étape, Ivacy adresse directement un mail de confirmation à l’utilisateur. Il contient les identifiants de connexion de ce dernier afin qu’il ait accès à son espace personnel.

Il est important de noter qu’en cliquant sur le bouton « Obtenir Ivacy » l’utilisateur est automatiquement dirigé vers la page de téléchargement du VPN. L’utilisateur n’aura ensuite qu’à choisir la version du logiciel compatible avec son ordinateur et l’installer. En général, l’installation est simple et ne prend pas assez de temps.

Avec les identifiants de connexion et le logiciel installé, il est désormais possible à l’utilisateur d’accéder à son espace personnel. Ivacy est immédiatement disponible par la suite. Pour finir, l’utilisateur n’aura qu’à faire fonctionner le VPN suivant les différents modes de connexion. Ces derniers sont généralement au nombre de 4.

Dans un premier temps, l’utilisateur a la possibilité de démarrer le logiciel Ivacy VPN en mode automatique. Il sélectionne à cet effet un serveur avec le ping le plus court en fonction de la localisation. Le logiciel peut également fonctionner avec le mode Secure Download qui veut signifier « téléchargement sécurisé ». Il permet de télécharger sans craindre la présence des fichiers malveillants. La troisième façon de démarrer Ivacy, c’est grâce au mode de diffusion. Ce dernier permet le contournement géographique dans le cas du streaming. Pour finir, il y a le mode unblocking (déblocage) qui permet d’être connecté depuis plusieurs endroits du globe terrestre.

IVACY VPN avis

Ivacy VPN : quelles sont les différentes fonctionnalités ?

Les fonctionnalités du VPN Ivacy sont nombreuses.

IP dédié

L’une des premières fonctionnalités d’Ivacy VPN, c’est la possibilité d’avoir une IP dédiée. En d’autres termes, l’adresse IP est privée et n’appartient qu’à un seul utilisateur. Il faut rappeler que les adresses IP qu’attribue la majorité des VPN sont partagées entre plusieurs utilisateurs. Par conséquent, il est plus facile de savoir qu’ils se servent d’un tel logiciel.

L’avantage de l’IP dédiée, c’est qu’un utilisateur ne peut pas être identifié comme personne se servant d’un VPN. Dans le même temps, il lui est possible d’accéder à des sites spécifiques. Cependant, l’utilisateur doit pouvoir faire attention à la fréquence à laquelle il navigue sur ces pages. En effet, l’IP dédiée fournit également une seule et même adresse. Cela ne change en rien le fait que cette fonctionnalité soit assez intéressante.

Le split tunneling

Le split tunneling encore appelé « option tunnel séparé » en français est également l’une des fonctionnalités du VPN Ivacy. Elle consiste à sélectionner les différentes applications qui se serviront ou non du tunnel VPN. Ce dernier permet par exemple de choisir l’application pour laquelle il est possible de contourner les restrictions. Par exemple, grâce au split tunneling, il est possible d’utiliser les avantages du logiciel Ivacy VPN juste pour un site de téléchargement et de continuer à naviguer dans Chrome sans ce dernier.

Le kill switch

Kill switch ou encore « coupe-circuit internet » est une autre fonctionnalité de Ivacy VPN. Cette dernière consiste à couper la connexion sur tous les objets connectés d’une maison, si elle devient à risque. Ainsi, lorsque le VPN Ivacy est déconnecté ou ne fonctionne plus correctement, la connexion se coupe automatiquement. Il devient donc impossible de naviguer sans un minimum de protection.

Chiffrement de la connexion

Ivacy VPN : quel est le débit ?

Comme indiqué plus haut dans cet article, il est possible de chiffrer la connexion grâce au VPN Ivacy. Le prestataire emploie à cet effet un algorithme AES avec des clés codées sur 256 bits. Pour ce qui est des protocoles de communication, l’entreprise qui propose le logiciel Ivacy VPN utilise un OpenVPN (TCP/UDP), IKEv2 et L2TP.

En ce qui concerne les serveurs, Ivacy VPN dédie une partie au téléchargement et le reste au streaming. Il existe à cet effet des extensions pour les navigateurs Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge. L’utilisateur pourra, à l’aide d’un simple clic, masquer son adresse IP.

Le streaming et la restriction géographique

Il est possible d’accéder aux différents services de streaming à l’étranger avec Ivacy VPN. En effet, il est possible de contourner les restrictions géographiques avec un tel logiciel et accéder à de nombreux contenus étrangers. Par exemple, avec ce VPN, il est possible de regarder Netflix, Amazon Prime Video ou encore BBC iPlayer.

Ivacy VPN : quel est le débit ?

Pour avoir un avis complet et assez riche sur Ivacy VPN, il est important de s’intéresser au débit ou encore à la vitesse de connexion lorsqu’il est activé.

Dans ce cas de figure, il faut noter qu’il est difficile de faire une évaluation correcte. En effet, les performances d’une ligne internet peuvent varier suivant la région, les jours et les heures d’utilisation. De façon générale, il est important de garder à l’esprit qu’un VPN peut fortement réduire le débit d’une connexion internet. Ainsi, à la montée (upload) comme à la descente (download) il peut être difficile de naviguer comme cela se doit.

En ce qui concerne Ivacy VPN, il est possible de voir les résultats de plusieurs tests sur le débit de la connexion. De façon générale, il en ressort que les débits ne sont pas constants. Ils sont parfois élevés et souvent ils ne sont pas très forts. Toutefois, ces débits de connexion sont assez stables et n’empêchent pas l’utilisateur de jouir d’une bonne connexion.

Ivacy VPN : à quoi faut-il s’attendre en matière de sécurité et d’anonymat ?

La sécurité et l’anonymat sont des informations capitales à connaître pour un VPN. Ce sont des paramètres d’appréciation.

En ce qui concerne la sécurité du VPN Ivacy, il faut partir des paramètres généraux. La société se dit être en mesure de chiffrer les données utilisateur et de masquer les adresses IP. Le premier élément est vérifié, car l’entreprise utilise le protocole AES-256 bits, l’un des meilleurs sur le marché. Il n’y a donc aucun doute que les données des utilisateurs soient pleinement protégées. Pour ce qui est du masquage d’adresses IP, Ivacy VPN rassure. Il est clairement possible de constater la délocalisation de l’adresse IP avec quelques connaissances en informatique et outils de test.

Si l’anonymat ne laisse pas présager le moindre doute, il faut maintenant s’intéresser à la sécurité de l’utilisateur du logiciel Ivacy VPN. Pour cela, il est important de remonter à la politique de confidentialité du prestataire qui stipule que l’entreprise ne conserve aucune information sur ses utilisateurs. Elle est donc, comme la plupart des VPN, No-Log. Une information qui s’avère, car les seules données collectées par Ivacy VPN sont relatives à la connexion. Il s’agit notamment de l’adresse mail et des coordonnées de paiement.

Ivacy VPN : permet-elle de contourner les censures ?

Sur certains territoires, il est parfois difficile d’avoir accès à l’information même avec internet. En effet, les gouvernements appliquent des censures qui empêchent la population de s’exprimer via les réseaux sociaux et autres canaux en ligne. Face à un tel problème, un VPN semble être une bonne option.

En ce qui concerne Ivacy, il permet de contourner sans problème les différentes censures. Les utilisateurs pourront facilement communiquer tout en étant sur leur territoire. Le défaut mineur, c’est la configuration du logiciel Ivacy VPN. Elle doit se faire avant de voyager pour ces différents territoires.

Ivacy VPN : existe-t-il un support client en cas de problème ?

Le service client n’est pas un aspect à négliger lorsqu’il s’agit d’un VPN. Ivacy la comprit, car il est possible de contacter l’entreprise en cas de problèmes techniques. L’entreprise met d’ailleurs plusieurs moyens pour obtenir une assistance. Tout d’abord, il y a le chat et le système de ticket. Les utilisateurs pourront écrire avec une personne qualifiée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ivacy VPN met également à la disposition des personnes désireuses une FAQ. Elle contient un certain nombre de réponses et peut facilement apporter de l’aide.

Ivacy VPN : que faut-il retenir ?

Avant de donner un avis global sur Ivacy VPN, il est important de faire une analyse ponctuelle. Il ne fait aucun doute aujourd’hui que les réseaux privés virtuels sont d’une grande importance. Ils permettent d’assurer une certaine protection en ligne et aident les utilisateurs sur de nombreux autres points. Ivacy VPN est tout d’abord un logiciel qui est abordable, car il permet aux utilisateurs d’y accéder en fonction de leurs possibilités. Outre le coût, il est compatible avec de nombreux supports et son installation est facile au même titre que son utilisation. Ivacy VPN dispose de fonctionnalités intéressantes, les unes après les autres. En l’utilisant, les questions d’anonymat, de sécurité et de censure sont résolues. Le débit de connexion est assez bon malgré l’utilisation de ce logiciel. En résumé, Ivacy VPN reçoit des avis positifs. Il peut être recommandé, car il aide efficacement à la sécurité web des utilisateurs.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare