Comment profiter des contenus d’autres pays ?

De nos jours la façon de “consommer” du divertissement a bien évolué : nous ne regardons plus les informations à la TV, mais sur des sites spécialisés, nous n’achetons plus de Blu-ray ou DVD, mais regardons nos films et séries en streaming… Bref, le dématérialisé fait la part belle du contenu. Cependant, cela crée de nouvelles limites : il est parfois impossible de regarder une série diffusée à l’étranger, voire simplement de se connecter à un site de l’autre bout de la planète ! Pour contrer cela, il existe le VPN. Avec cet outil vous pourrez changer votre adresse IP (celle qui vous localise) à n’importe quel lieu. D’ailleurs, il est possible de la vérifier simplement avec un outil de localisation d’adresse IP, vous pourrez ainsi vérifier que vous êtes bien dans le pays voulu !

Le fonctionnement d’un VPN pour accéder à du contenu d’autres pays

Vous l’aurez compris, il vous suffit d’installer un VPN. C’est une simple extension de votre navigateur que vous pouvez activer comme bon vous semble. Après l’avoir installé, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’activation, et de choisir le pays dans lequel vous souhaitez être localisé. Ainsi, en quelques secondes vous serez au Canada, aux États-Unis, au Japon ou même en Suisse. Bref, peu importe, cela vous permettra d’accéder aux contenus étrangers de Netflix, Prime Vidéo ou encore Disney Plus. De plus, certains VPN proposent même une sécurité accrue de votre connexion, en cryptant entièrement les données du début à la fin de la connexion.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez accéder à des contenus spécifiques de chaque pays (d’ailleurs, c’est aussi valable pour le jeu vidéo), l’utilisation d’un VPN vous sera très utile. En changeant virtuellement votre adresse IP, vous aurez accès à des contenus de toute la planète !

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare