Comment renforcer la sécurité informatique de son entreprise ?

Grandes ou petites, les entreprises dépendent fortement des systèmes d’information. Ceux-ci leur permettent de mener à bien leurs activités quotidiennes et d’optimiser le fonctionnement. D’après une étude récente menée par la CPM, plus de 40 % des entreprises auraient déjà subi des attaques informatiques. Entre les risques d’hameçonnage, d’infiltration de malware ou de fraude au président, le monde numérique est assez complexe. Voici comment renforcer la sécurité afin de limiter autant que possible les cyberattaques. 

Les risques d’une cyberattaque 

En général, ce genre de fraude est purement financière. Ce qui explique le fait qu’une entreprise ayant connu une cyberattaque fasse faillite juste après. En dehors des pertes financières, voici d’autres évènements malencontreux qu’entraîne une attaque informatique : 

  • La perte de l’entreprise ou d’un contrat important
  • Les perturbations des échanges
  • Le vol de données d’entreprise
  • Le vol d’informations financières

Ce qui explique que toute entreprise se doit de doubler si ce n’est tripler les mesures de sécurité. Si vous choisissez par exemple un système basé sur des antivirus solides, il vaudrait mieux y ajouter un système de chiffrage par exemple. L’expérience a prouvé qu’avec de tels incidents, la question de savoir si elle aura lieu ne se pose plus. À la place, on se demande plutôt quand est-ce que l’attaque pourrait faire surface.

Des astuces de renforcement de la sécurité informatique 

Tout d’abord, vous gagnerez plus à investir dans la formation et la sensibilisation de vos employés à la cyber sécurité. Vous pourrez également instaurer un guide d’achat par exemple pour que tout le monde puisse s’imprégner du fonctionnement de votre boîte. Autres astuces : Vous pouvez, consolider votre réseau, adopter une protection anti-malware sur le réseau en plus d’un antivirus, protéger tous vos mots de passe, faire des mises à jour régulières de votre logiciel de sécurité et avoir une bonne sauvegarde. N’oubliez pas qu’externaliser vos données est aussi un excellent moyen de sécurité.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare