Comment suivre le cours de la crypto Decentraland ?

Les cryptomonnaies ont fortement impacté le monde de la finance et les utilisations qui peuvent être faites du digital. Aujourd’hui, grâce à ces monnaies virtuelles, on entend de plus en plus parler du métavers, un espace dont l’essence est la réalité virtuelle, dans lequel on peut effectuer tout ou presque tout ce qu’on fait dans le monde actuel, à quelques différences près. Le Decentraland est l’un de ces projets de cryptomonnaies qui provoquent un fort engouement de la part du public. Si vous êtes l’un des nombreux à être intéressés par ce projet, voici ici quelques infos utiles sur le projet et sa crypto pour suivre son cours.

Quel est le concept du projet Decentraland ?

Le Decentraland est un monde fait en réalité virtuelle où vous pouvez acheter des terrains virtuels, construire ce que vous voulez dessus et ensuite les échanger comme vous le souhaitez. Chaque terrain que vous payez vous donne un droit de propriété ainsi qu’un enregistrement de cette propriété sur la blockchain de la crypto monnaie Ethereum.

Dans Minecraft ou dans Second Life, vous avez aussi la possibilité de payer des terrains virtuels et c’est le même concept que vous avez dans Decentraland. Vous êtes libre de choisir les constructions, les applications et les services que vous voulez offrir sur le bout de terrain que vous avez acheté.

Quelles sont les données sur la crypto Decentraland ?

Les terrains virtuels sont nommés LAND sur le projet Decentraland. Vous pouvez payer ces terrains virtuels avec des MANA. Il s’agit d’un jeton ERC-20 que vous pouvez acheter, mais aussi échanger contre d’autres cryptomonnaies. De ce fait, le fork à venir de l’Ethereum pourrait bien influencer son cours.

Le cours de la monnaie

Aujourd’hui, le prix du Decentraland est de 0,83 EUR et près de 153 millions d’EUR ont été échangés pendant les dernières 24 heures sur la blockchain de la crypto. Il y a exactement 182 416 597 jetons de MANA en circulation actuellement et la capitalisation boursière de la crypto est situé à plus de 1 541 millions d’EUR actuellement.

Les plateformes pour suivre le cours du Decentraland

Si vous voulez suivre le cours de la monnaie Decentraland, vous pouvez vous rendre sur coinmarketcap, cryptotoast, ou encore sur le site de Binance. Ces différents sites proposent régulièrement du contenu sur les cryptomonnaies actuelles et celles qui ont récemment été mises sur le marché pour permettre à la communauté crypto de suivre les évolutions dans le domaine.

Comment acheter des Decentraland ?

Comment acheter des Decentraland ?

Actuellement, le projet Decentraland est en pleine expansion, ce qui vous permet de le rejoindre quand vous le voulez. De fait, les jetons MANA profitent actuellement d’une très bonne liquidité, ce qui lui permet d’être acheté, vendu et échangé facilement et sur de nombreuses plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Les plateformes les plus recommandées restent :

  • Binance ;
  • OKEx ;
  • Coinbase Pro ;
  • Bittrex ;
  • CoinEX.

Vous avez sur ces plateformes, la possibilité de payer directement des MANA, avec votre carte VISA ou Mastercard, ou encore d’échanger la cryptomonnaie contre une autre comme le Bitcoin, de l’Ethereum, des USDT ou encore des monnaies fiat comme l’USD ou le KRW pour ensuite les stocker dans votre ledger ou votre smartphone si vous avez un Samsung S10.

Quelle plateforme de trading choisir ?

Une cryptomonnaie ou encore cybermonnaie, est une monnaie numérique émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé.  Elle est donc utilisée en usage sur Internet, indépendante des réseaux bancaires et liée à un système de cryptage. L’investissement est aujourd’hui facilement accessible et simplifié à travers des plateformes. De nombreux investisseurs choisissent d’acheter des pièces comme le bitcoin ou l’ethereum. Ils attendent que la valeur de ces actifs augmente, et vendent lorsque les prix du marché sont plus élevés afin de réaliser un bénéfice. Cependant, lorsqu’on se lance dans la cryptomonnaie pour la première fois, il est primordial de choisir une plateforme sécurisée.

Lorsqu’il s’agit d’investir dans des cryptomonnaies, il y a toujours des risques. Cependant, le niveau de risque varie en fonction du type de cryptomonnaie dans lequel vous investissez. Il est donc primordial de bien connaître et comprendre le produit avant toute chose. Le risque majeur d’investir dans le bitcoin est la baisse du court du bitcoin. Il y a aussi le risque d’investir par des biais peu sécurisés qui ne sont pas fiables et qui pourrait être malicieux. Le choix de la plateforme est un critère très important.  Il existe notamment la plateforme de trading pour le Forex MetaTrader 4, la plus populaire à ce jour. Elle permet d’analyser les marchés financiers. Elle offre des opportunités pour les traders de tous niveaux (analyse technique avancée, système de trading flexible…) ainsi que des applications de trading pour mobiles. Vous pourrez donc la télécharger sur PC, smartphones ou tablettes.

La cryptomonnaie et le trading sont un domaine particulier qui nécessite d’avoir de bonnes connaissances sur le sujet. Si vous souhaitez investir et vous lancer dans cette aventure virtuelle, il faut alors choisir une plateforme sûre, fiable et transparente pour trader en toute sécurité !

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare