Est-ce que le fork d’Ethereum peut faire augmenter son prix ?

Ethereum est une plateforme décentralisée basée sur un système blockchain. Ces structures partagées permettent les échanges de valeurs, la création de marchés et le recours aux dettes en s’abrogeant de la censure, de la fraude et des interférences par un tiers. Ceci est particulièrement adapté aux smart contracts, des programmes informatiques qui exécutent automatiquement les clauses d’un contrat passé antérieurement.

En effet, la plateforme créée par la Fondation Ethereum, une association à but non-lucratif basée en Suisse, est actuellement leader dans ce domaine. La cryptomonnaie liée à ce réseau (ETH) fait partie des cinq devises virtuelles les plus populaires en circulation aujourd’hui, avec une valeur de marché estimée à 41,12 milliards de dollars.

Si vous entendez parler d’Ethereum ces dernières semaines, c’est en raison d’une mise à jour majeure, appelée Constantinople, prévue sur le réseau. Cette mise à niveau du système global, aussi appelée hard fork, a été retardée après qu’un audit mené par ChainSecurity ait révélé une brèche de sécurité dans la nouvelle version.

Originellement prévue pour janvier, les utilisateurs devront attendre la fin du mois de février, le temps que les développeurs réseau d’Ethereum aient finalisé une version moins fragile de la mise à jour. Constantinople devait à l’origine activer cinq mises à jour, aussi appelées EIP pour Ethereum Improvement Proposal. Quatre de ces EIP rendent le réseau plus efficace et améliorent le traitement des contrats. La cinquième mise à jour devait réduire le coût du traitement de ces mêmes contrats, mais il s’est avéré que celle-ci aurait également permis une fraude importante sur le réseau. Elle sera donc supprimée de Constantinople.

En consolidant son support technique, la plateforme Ethereum cherche à poursuivre sa stabilisation, après avoir subi une lourde tendance à la baisse durant les six derniers mois. L’annonce du report du hard fork a immédiatement entrainé une baisse du cours de l’ETH de $130 à $113. Cependant, à terme ce retard ne devrait pas affecter la santé du réseau blockchain. Il est possible que son prix augmente dans les prochains mois, mais les experts restent mesurés. Les analystes les plus prudents parlent d’une hausse à $160 et certains analystes parient même sur un dépassement du seuil des $200, pour une valeur oscillant aujourd’hui entre $115 et $118. Quant à parler d’une explosion de sa valeur, les experts ne s’y risquent pas. Toujours est-il que si vous avez investi dans cette cryptomonnaie, il n’est probablement pas l’heure de vendre.

Après les trépidations de 2018 dans le monde des devises électroniques, l’année 2019 s’annonce particulièrement intéressante et la monnaie virtuelle d’Ethereum est une valeur à suivre de près.

Lire aussi : Samsung : Le Galaxy S10 intègrera la technologie blockchain

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare