Les meilleurs bracelets connectés de 2018

Les objets connectés ont pour objectif d’ajouter un ensemble de changements positifs dans notre vie de tous les jours. Parmi la gamme d’objets connectés, il y a les bracelets connectés qui apportent de nos jours, une véritable touche d’innovation technologique dans notre activité sportive mais aussi dans notre vie de tous les jours.

Pour les amateurs et professionnels de sport qui souhaitent améliorer leurs performances, le bracelet connecté est un accessoire devenu presque indispensable. De nombreux avantages sont à découvrir avec ce bijou technologique. Les bracelets connectés se révèlent une solution intéressante, et ce, quels que soient vos objectifs.

Les marques et fabricants de cet objet tendance et pratique qu’est le bracelet connecté ont mis sur le marché un ensemble de modèles haut de gamme. Le bracelet connecté est devenu l’outil indispensable des adeptes du sport et il faut dire qu’avec cette diversité de modèles et marques, ils sont bien servis.

Quel que soit le modèle ou la marque, un bon bracelet connecté est équipé d’un ensemble de fonctions avancées pour permettre aux sportifs de vivre adéquatement leur pratique. Pour cela, vous devez choisir le meilleur qui puisse être sur le marché. Voici les meilleurs bracelets connectés de 2018 pour guider votre choix.

Notre sélection de bracelets connectés
Jawbone UP3, toujours au top des bracelets connectés !
Add to compare

Notre avis sur le Jawbone UP3 : 

Le Jawbone UP3 est un bracelet connecté haut de gamme qui peut permettre à un sportif de connaître ses compétences réelles. La particularité du bracelet connecté Jawbone UP3 est qu’il est muni d’un capteur cardiaque par bio impédance unique en son genre.

En tant que sportif, lorsque vous portez le bracelet, c’est ce capteur qui vous permettra de mesurer de manière nette votre rythme cardiaque. D’autres capteurs sont intégrés dans le Jawbone UP3 tels que le capteur de mouvements, le capteur de température corporelle, sans oublier les traditionnels accéléromètres.

Au niveau technologique, le Jawbone UP3 est relié à une application mobile parfaitement utilisable aussi bien sous iOS (iPhone) que sur Android. Une application fonctionnelle qui garantit une utilisation pratique et agréable.

Le Jawbone UP3 est également constitué de trois petites LED que vous pourrez voir sur le côté. Chaque LED joue une fonction spécifique qui permet d’afficher le mode jour, le mode réveil et les notifications qui proviennent de l’application mobile sur votre téléphone.

Autre point qui va encore vous ravir avec le Jawbone UP3, c’est qu’il peut déterminer de manière automatique, l’activité sportive que vous pratiquez. Le bracelet connecté Jawbone UP3 dispose du Smart Coach, un système qui vous aidera à profiter de conseils adaptés et cohérents pour vous et vos objectifs.

Garmin Vivosmart 3, le bracelet connecté des sportifs
Add to compare

Notre avis sur le Garmin Vivosmart 3 : 

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart 3 fait également partie des bracelets les plus prisés par les adeptes de sport. La première chose que vous remarquerez sur le Garmin, c’est son design assez sobre et passe-partout.

Le Garmin Vivosmart 3 intègre un sublime écran OLED tactile avec une étanchéité garantie. Vous pourrez profiter longtemps de ce bracelet connecté, car son autonomie de haute volée qui peut aller jusqu’à 5 jours.

Le Garmin Vivosmart 3 rassemble un ensemble de fonctionnalités adaptées. Vous pourrez avoir des données sur le nombre de pas que vous avez effectué, sur le nombre d’étages gravis, la quantité de calories brulées, votre niveau de sommeil et également votre niveau de stress. Vous allez avoir toutes les informations nécessaires sur votre activité physique au quotidien.

Une autre fonction importante du Garmin Vivosmart 3 est le calcul de la V02 max et le comparateur pour évaluer votre « âge de forme » par rapport à votre véritable âge. Puisque, sur ce bracelet, tout est axé vers le sport, vous pourrez bénéficier de petits entrainements pour vous remettre en forme si besoin.

En dehors de l’orientation sportive, il y a également du divertissement car il permet d’écouter de la musique tout en menant vos exercices physiques et il peut vous donner des informations sur les conditions météorologiques.

À l’image des autres bracelets connectés, le Garmin Vivosmart 3 possède une application mobile appelée Garmin Connect que vous pourrez personnaliser selon vos besoins et habitudes.

Fitbit Alta HR, un bracelet connecté polyvalent
Add to compare

Notre avis sur le bracelet connecté Fitbit Alta HR

Fitbit a été une des premières marques à proposer des bracelets connectés et ils ont maintenant une excellente réputation grâce à la qualité de leurs produits. Le Fitbit Alta HR est, avec le Fitbit Charge 2 que l’ont retrouve juste après dans ce guide, l’un des best-seller de la marque.

Avec un design simple mais élégant, la bonne esthétique du Fitbit Alta HR n’est fait pas moins un excellent bracelet, très fonctionnel. Il s’agit d’un bracelet équipé des technologies de dernière génération avec son écran OLED tactile de 0,78 pouce. Ce bracelet connecté dispose d’une excellente autonomie qui peut aller jusqu’à une semaine environ.

Toutes les fonctionnalités classiques qu’un sportif attend d’un bon bracelet connecté se retrouvent sur le Fitbit Alta HR. On peut citer parmi celles-ci la mesure du nombre de pas effectués, la distance parcourue, un suivi de temps d’inactivité, un suivi du rythme cardiaque, le nombre de calories brulées, le suivi de votre sommeil, et de nombreuses autres données qui peuvent être utiles

Il offre également un réveil vibrant pour vous aider à bien aborder vos journées. Toutes les données et informations nécessaires sur vos activités physiques peuvent être lues grâce à l’application dont ce bracelet est fourni. L’application Fitbit est compatible avec les systèmes Android, iOS, Windows Phone.

Fitbit Charge 2, la référence de chez Fitbit
Add to compare

Notre avis sur le bracelet connecté Fitbit Charge 2

Le Fitbit Charge 2 est considéré par de nombreux utilisateurs comme le meilleur bracelet connecté. Un avis non négligeable et non surprenant si on sait qu’il fait partie du segment haut de gamme des produits du constructeur Fitbit dédiés à la pratique d’activité physique. Le Fitbit Charge 2 est un bracelet complet qui n’a rien à envier aux autres de cette catégorie. Le design parfait du bracelet connecté est disponible sous diverses couleurs, trois formats de taille, mais également avec le choix du matériau, en cuir ou en silicone.

Le bracelet Fitbit Charge 2 est riche en fonctionnalités qui permettent d’évaluer le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brulées dans la journée, le nombre d’étages montés et descendus, la qualité du sommeil, ainsi que le rythme cardiaque.

Il est également possible de suivre des séances de respiration guidée qui sont mises en œuvre en parfaite adéquation avec votre rythme cardiaque. Vous n’aurez guère à vous tracasser pour les suivre, elles sont simples et vous n’avez qu’à vous laissez guider par le cadran de votre bracelet Fitbit Charge 2. Vous serez surpris par les résultats.

Le bracelet connecté ne laisse rien en rade concernant votre activité physique, un suivi de vos efforts de toute la journée vous sera fourni. Pour pouvoir connaître toutes les informations relatives à ce suivi, il vous suffira de tapoter sur l’écran tactile du Fitbit Charge 2. Pour les autres données, vous devrez utiliser l’application Fitbit installée sur votre smartphone.

Comment choisir son bracelet connecté ?

Un bracelet connecté, Kezako ?

Un bracelet connecté ou capteur d’activité est un mini appareil qui se met le plus sur votre poignet comme une montre connectée. Mais cet appareil va au-delà d’une simple montre, car il permet d’enregistrer toutes les informations et données relatives à l’activité physique d’une personne. Il effectue cet enregistrement de données grâce aux multiples capteurs dont il est équipé. Ainsi le propriétaire du bracelet connecté pourra connaître son rythme cardiaque, le nombre de pas qu’il a effectué, les calories dépensées, le nombre d’étages gravis, entre autres. Une application dédiée est liée au bracelet et peut être installée sur votre tablette ou smartphone.

L’intérêt d’avoir un bracelet connecté

Parce que votre santé est primordiale, alors s’il y’a des dispositifs innovants et pratiques qui peuvent vous aider à veiller vous-même sur votre santé, alors pourquoi pas ? Le bracelet connecté vous permet donc de faire une auto-évaluation de vos capacités et performances physiques lorsque vous pratiquez vos sports favoris. Ainsi chaque jour vous pourrez avoir des données précises et surtout enregistrées sur les efforts fournis, les distances parcourues, les calories dépensées… lorsque vous faites la course, le vélo, entre autres. Le bracelet connecté peut donc être pour vous un véritable coach électronique, un allié incontournable pour tout adepte de sport.

Les critères pour choisir votre bracelet connecté

Il existe une diversité de marques de bracelets connectés sur le marché. Une diversité qui ne permet pas souvent de faire le meilleur choix possible. Une prise en compte de certains critères peut vous aider. Vous devrez d’abord voir si le bracelet est équipé de capteurs pour collecter les données nécessaires sur votre activité physique. Vous devrez vérifier si le bracelet est compatible avec le système d’exploitation de votre smartphone. Porter un bracelet n’empêche pas d’être tendance, alors ayez un œil sur l’esthétique également. Un bon bracelet doit être fourni avec un écran OLED tactile. Autres critères importants : l’autonomie, l’étanchéité, les accessoires, la connexion, entre autres.

Compatibilité, autonomie, … Les autres informations importantes à savoir

De nos jours, le bracelet connecté est très en vogue, vous ne devrez donc pas avoir trop de difficultés pour vous en procurer. Quelle que soit la marque choisie, vous pouvez acheter votre bracelet connecté au niveau des grandes surfaces. Il faut savoir que le prix d’un bracelet connecté peut varier d’une marque à une autre selon les caractéristiques et les fonctionnalités proposées. Il faut aussi savoir que le bracelet connecté et votre smartphone sont liés par une connexion Bluetooth. Donc, veillez à ce que les deux aient les mêmes versions de Bluetooth.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare