Les meilleures batteries externes pour Nintendo Switch

La Nintendo Switch n’est pas la première console nomade, mais elle est celle qui a séduit le cœur de plusieurs milliers de joueurs à travers le monde. Ce que l’on aime le plus avec la Nintendo Switch, c’est que l’on peut y jouer que l’on soit chez soi, dans les transports publics ou assis dans un parc. Par contre, on apprécie moins l’autonomie de sa batterie. Nintendo avait promis 6 heures d’autonomie pour les jeux les plus gourmands, mais en l’état actuel des faits, atteindre les 3 heures est presque devenu une mission impossible.

Pour pallier ce manque d’autonomie, des enseignes se sont proposé de fabriquer des batteries externes, au grand bonheur des joueurs les plus invétérés. Comme prévu, ces accessoires ont réussi à séduire.

Notre sélection de batteries externes pour Nintendo Switch

Zendure X6 : une batterie externe polyvalente

Add to compare

105,99  65,59 

Le Zendure X6 a été annoncé comme la banque d’alimentation la plus perfectionnée et la plus polyvalente du marché et nous sommes en clin à en penser de même. Cette batterie au design très élaboré offre trois technologies différentes, à savoir, la charge rapide, la charge directe et la X-charge, votre expérience d’utilisateur n’en sera qu’optimalisée. Rien que pour cette raison, nous attribuons la note de 9.5/10 à la Zendure X6.

Le Zendure X6 est la meilleure batterie externe qu’il vous sera donné d’utiliser pour de multiples raisons. En premier lieu, elle fournit une charge à pleine vitesse pour tous les appareils dotés d’une sortie PD allant jusqu’à 45 W. La Nintendo Switch ainsi que les dernières générations de smartphones se rechargeront à une vitesse effarante. Les spécialistes estiment que les batteries de ces technologies vont se remplir 3 fois plus vite qu’à l’accoutumée. 

En second lieu, grâce à ses multiples ports, la Zendure X6 peut recharger vos autres gadgets en même temps que votre Nintendo Switch. Vous pouvez recharger 5 appareils en simultanée. Cela s’avère très utile lorsque votre chargeur et votre appareil sont hors tension alors qu’il ne reste plus qu’une seule prise de libre.

Grâce au mode de recharge basse consommation « X-Charge », vous allez également pouvoir charger vos appareils portables. Cette fonction sera très utile lorsque vous êtes dehors et que vous êtes privé de toute source d’énergie.

L’énorme point fort du Zendure X6 est son impressionnante capacité de 20 .000 mAh, grâce à laquelle vous allez pouvoir profiter de votre console pendant une vingtaine d’heures non-stop. Bien qu’elle contienne une telle batterie, le Zendure X6 se recharge en trois heures seulement.

Malgré ses impressionnantes fonctionnalités, le Zendure X6 demeure la banque d’alimentation la plus légère et la plus compacte du marché. Ne pesant que 386 grammes, cet accessoire peut tenir dans une poche.

Add to compare

105,99  65,59 

RAVPower super-C Series 26800mAh : la puissance à l’état pur

Add to compare

D’emblée il tient de préciser que cette batterie est très imposante. En effet, elle fait 20 cm de longueur, pour 8 cm de large et 2 cm d’épaisseur. Vous vous doutez bien qu’elle ne peut pas tenir dans une poche. Il faudra la transporter au fond d’un sac ou d’une sacoche, tellement elle manque d’ergonomie. Mais qu’à cela ne tienne, son design n’est qu’un détail insignifiant, compte tenu de ses performances exceptionnelles et pour lesquelles nous lui attribuons la note de 9/10.

Même si la batterie externe RAVPower super-C Series est d’une taille plutôt disgracieuse, elle n’est pas lourde. Elle ne pèse que 460 grammes, en d’autres termes, elle figure encore parmi les poids plume.

Cet accessoire qui affiche une puissance de 26 800 mAh offre une très bonne performance de charge. Via le port USB-C, elle peut atteindre les 30 W, ce qui est largement suffisant pour recharger une Nintendo Switch, un MacBook et un smartphone. Quant à l’USB-A, il restitue assez de puissance pour recharger un smartphone.

Malheureusement, il faudra compter une douzaine d’heures pour recharger cette batterie dans son intégralité. Les concepteurs de la batterie RAVPower super-C Series conseillent de la recharger via le port USB-C du fait qu’il assume un courant d’entrée supérieur à celui du micro-USB.

Add to compare

Anker 13400 mAh : la performance au rendez-vous

Add to compare

27,99  26,99 

L’Anker 13400 mAh doit sa popularité à son ergonomie et à son design sobre et moderne. À l’exemple du modèle précédent, l’Anker 13400 mAh est très bien finie. Cette batterie est compacte malgré son énorme capacité. Néanmoins, on aurait bien aimé qu’elle soit beaucoup plus discrète. Tenant compte de ce léger bémol, cette batterie mérite la note de 8/10.

Spécialement conçue pour les invétérés de la Nintendo Switch, l’Anker 13 400 mAh combine puissance, performance et capacité, dans son revêtement compact avec texture en gomme. Son port USB-C est en mesure de restituer jusqu’à 21 Watts, ce qui vous permettra de remettre d’aplomb votre Switch à une vitesse faramineuse. Pour recharger cette batterie, il faut compter entre 5 et 6 heures. 

Cet accessoire est livré avec une housse de protection, un câble USB-C/USB-C qui peut servir à recharger la console ou un smartphone compatible.

Add to compare

27,99  26,99 

Anker PowerCore II 10.000 mAh : le meilleur rapport qualité/prix

L’Anker PowerCore II est appréciée, non seulement pour son excellent rapport qualité/prix, mais également pour son parfait rapport capacité/volume. Cette batterie externe vous permettra de recharger votre Switch au moment où vous en aurez le plus besoin. Comme elle assure l’essentiel, et n’étant pas très moche à regarder, cette banque d’alimentation mérite la note de 8/10.

La batterie externe Anker PowerCore II est la solution adéquate aux problèmes de déchargement de votre Nintendo Switch. Grâce à son format ultra-compact, vous pouvez la glisser facilement dans une poche, ou dans votre sac. Avec sa puissance de 13 W, cet accessoire pourra maintenir une charge pendant vos parties.

Sa capacité de 10000 mAh vous permettra de recharger 1.7 fois la batterie de la console. Petit bémol quand même, il ne possède pas de port USB-C.

Comment choisir sa batterie externe pour Nintendo Switch ?

Différents critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez votre batterie externe pour Nintendo Switch.

Le premier d’entre eux est la capacité qui s’exprime en mAh. Cette donnée est d’une importance vitale, car elle vous permet de savoir exactement combien de charges peut fournir la batterie. La capacité de la batterie est directement liée à ses dimensions. Si les petites batteries livrent une capacité de 10000 mAh, les plus grandes peuvent aller jusqu’à 20.000 mAh.

L’autonomie de ces batteries dépend de la puissance de leurs accumulateurs. Pour jouer le plus longtemps possible, vous aurez besoin d’une batterie d’une puissance moyenne de 20.000 mAh.

Les batteries pour Nintendo Switch ne sont pas de même conception, mais elles fonctionnent à peu près de la même façon. Elles sont dotées d’une prise USB Type-C et se rechargent assez rapidement. Tant que la batterie est dotée de ce port, elle sera compatible avec la Switch. Les modèles les plus performants se rechargent entièrement en à peine trois heures.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare