Les meilleurs drones de 2018

Vous vous rappelez sûrement les premiers drones qui ont vu le jour dans le monde de l’aéronautique. Très chers, tout le monde ne pouvait pas se permettre d’en avoir un. Mais avec les derniers progrès technologiques, tous les appareils électroniques et les objets connectés tendent à se miniaturiser, à devenir plus performants et à coûter de moins en moins chers; et les drones ont suivit la même évolution.

Que ce soient des professionnels ou des amateurs, chacun voudrait utiliser un drone et profiter de ses avantages. Certaines questions ont donc besoin d’être posées :

  • Si je dois m’acheter un drone, lequel dois-je choisir ?
  • Quelles différences existent-ils entre ces drones ?
  • Aujourd’hui, on parle de drones connectés, de quoi s’agit-il ?

Nombreuses sont les questions que vous pouvez vous poser, et si vous lisez cet article, c’est que vous voulez vraiment trouver des réponses à ces interrogations. Et c’est ce que nous ferons en vous proposant un comparatif des meilleurs drones connectés de l’année 2018. Aussi, vous aurez la possibilité de savoir quels sont les critères à privilégier et comment il faut en faire une bonne utilisation.

Vous n’avez plus de soucis à vous faire, il suffit de suivre ce comparatif, et vous pourrez en quelques minutes devenir un professionnel sur le sujet et choisir le drone connecté qui répond à vos besoins.

Notre sélection de drones
Le DJI Mavic Air
Add to compare

  • Autonomie : environ 21 minutes de vol
  • Qualité d’image : caméra 4K
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : manuel
  • Mémoire interne : 8 ...

    0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le DJI Mavic Air :

Dotée d’une caméra 4K qui est stabilisée sur ses trois axes, le Mavic Air dispose de toutes les caractéristiques de son prédécesseur, le Mavic Pro. Il permet de prendre des vidéos et des photos dans les airs avec une très bonne stabilisation de l’appareil.

Avec sa caméra de 12 mégapixels, vous avez la possibilité de prendre de très beaux clichés. En mode sport, ce drone peut atteindre les 68 km/h, ce qui rend son utilisation un peu plus excitante. En outre, il dispose d’un point fort qui le fait démarquer des autres drones. Il lui est incorporé une mémoire interne de 8 Go, ce qui vous permet de prendre de nombreuses photos et vidéos pendant la période de vol. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de lui ajouter une autre carte mémoire externe pour disposer de plus de rushs vidéo.

Le drone DJI Mavic Air dispose d’un port USB de type C qui lui permet de faciliter le transfert des fichiers de sa mémoire vers un ordinateur. En outre, avec la technologie ASPAS, le drone peut détecter les obstacles à 20 mètres et les éviter. C’est une bonne technique qui permet aux débutants de ne pas détruire leur nouveau drone.

Le constructeur a aussi développé un service du nom de Flight Autonomy 2.0 qui permet de stabiliser l’appareil, de faire un traitement des données de la caméra et des capteurs, et ensuite de déterminer une carte 3D de l’environnement. C’est une véritable avancée technologique. De plus, il dispose d’une télécommande avec laquelle vous pourrez modifier les plans de vol de votre drone. En plus, il vous offre de nouveaux modes de capture avec lesquels vous ferez des prises parfaites. Entre autres, on peut citer les modes Asteroid et Boomerang.

Le Mavic Air est destiné à tous ceux qui veulent vivre de nouvelles expériences avec un drone. Il est peu encombrant et dispose des fonctionnalités nécessaires aux professionnels comme aux amateurs. C’est un appareil assez discret et qui ne fait presque pas de bruit.

Le DJI Mavic Pro
Add to compare

  • Autonomie : 24’ en mode stationnaire, 27’ en vol
  • Qualité d’image : caméra 4K
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : manuel

0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le Mavic pro : 

Comme son frère Mavic Air, le Mavic Pro est facile à utiliser et très sophistiqué. Premièrement, le Mavic pro est un appareil très peu encombrant en comparaison des drones concurrents. Il peut être plié et mis dans un sac classique. Vous pourrez le transporter partout où vous allez sans vous faire du souci sur la taille (après l’avoir plié, il peut tenir dans la paume de votre main.)

Comme tous les autres drones, il décolle juste en pressant un bouton. Ensuite, grâce à ses capteurs et aux technologies embarquées, il lui est facile d’éviter les obstacles qui se présentent devant lui. L’un des avantages du Mavic Pro est la portée de pilotage qui peut aller jusqu’à 7 km.

Avec le Mavic Pro, vous disposez de 27 minutes de vol et de 24 minutes en mode stationnaire. C’est un matériel professionnel que vous pourrez utiliser en toute occasion. Vous pourrez le prendre sur vous et allez faire des promenades. Que ce soit pour une virée en montagne, pour une activité sportive ou pour des sorties entre amis, vous pourrez l’utiliser pour marquer les bons moments que vous avez eus. Il représente un hybride parfait qui fait le pont entre un appareil professionnel et amateur.

Phantom 4 Pro
Add to compare

  • Autonomie : 30 minutes
  • Qualité d’image : caméra 4K
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : automatique

0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le Phantom 4 Pro : 

C’est l’un des drones les plus sophistiqués et dispose de plus de caractéristiques que son prédécesseur, le Phantom 4 Pro. Pour tous ceux qui aiment prendre des images aériennes, c’est le gadget qui leur est adapté. Avec une vitesse pouvant atteindre les 72km/h, le Phantom 4 Pro dispose d’un appareil photo de 20 Megapixels, de quoi prendre de très belles photos. En outre, sa vidéo 4K Ciné à 60 i/s lui permet de vous offrir des vidéos de qualité que vous pourrez utiliser partout où vous allez. En plus des modes présents sur le Phantom 4, ce modèle intègre le mode selfie qui vous permet de prendre des photos aériennes selfie et aussi des modes comme Tripod, Gesture ou Terrain Follow.

Il est doté de capteurs infrarouges latéraux et de caméras optiques placés à l’arrière. En plus, sa télécommande est dotée d’un afficheur sur lequel vous pourrez suivre tous les mouvements de l’appareil lorsqu’il est en plein vol. Il offre un affichage parfait à l’extérieur, ce qui le rend pratique partout où vous vous trouverez.

Avec un temps de vol qui dépasse les 30 minutes, vous pourrez profiter de belles vues et prendre de beaux clichés partout où vous vous trouverez. Lorsqu’il décolle, grâce à sa technologie Visual Positionning System, le Phantom 4 Pro prend une photo au décollage, ce qui lui permet de retrouver son chemin à l’atterrissage, en combinant les données avec le GPS. C’est un drone plus stable que les autres et il a la possibilité de détecter les obstacles sur plus de 5 positions. Ses détecteurs d’obstacles font le scan de l’environnement en 3D et le mettent sous forme de carte. Que ce soit votre première fois d’utiliser un drone ou votre énième fois, vous profiterez de bons moments avec ce petit gadget.

Les inconvénients ne sont pas nombreux. Il est très cher, ce qui ne permet pas à tout le monde de se l’offrir. Mais lorsqu’on évalue toutes les possibilités qu’il offre, vous pourrez investir dans ce joujou électronique. On peut quand même citer le fait que l’appareil photo est trop proche du sol, ce qui fait qu’au moindre obstacle à l’atterrissage, la caméra peut s’endommager.

Le Phantom 4 Pro est destiné aux professionnels qui veulent profiter de meilleures expériences de prises de photos avec un drone et aussi pour tous ceux qui sont les amateurs des photos aériennes.

Parrot Bebop 2
Add to compare

  • Autonomie : 25 minutes
  • Qualité d’image : caméra 4K
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : manuel / automatique

0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le Parrot Bebop 2

Avec le Parrot Bebop 2 vous pourrez défier les forces de la nature. À une vitesse de 60 km/h en horizontal et de 21 km/h en vertical, le drone peut réaliser de belles performances, prendre des images et vidéos sans que la qualité ne soit altérée. Il a aussi une bonne résistance au vent. C’est un appareil idéal pour la course et pour les prises de vue.

Avec l’application FreeFlight Pro est l’application avec laquelle vous pourrez manipuler votre drone sur votre smartphone. Que ce soit sur un téléphone ou sur tablette, vous aurez l’impression d’être un vrai pilote. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser deux modes Follow Me et Flight Plan pour profiter de votre drone.

L’application Follow Me vous permet de de prendre de belles vues à l’aide des données GPS et le baromètre de votre téléphone portable. Que ce soit en haute altitude, en voiture, à pied, peu importe l’endroit où vous vous trouvez ou le moyen de locomotion que vous utilisez, vous avez la possibilité de prendre des clichés avec précision. Avec ce système, tout devient plus facile avec votre drone. Avec le Flight Plan, vous avez la possibilité de définir des plans de vol sur votre smartphone.

Ce drone peut prendre des clichés de haute définition grâce à son appareil photo fish-eye de 14 Mégapixels. La mémoire flash de 8 Gb lui permet de prendre des photos et vidéos directement sur l’appareil.

Le drone Parrot Bebop 2 est destiné aux amateurs qui aiment découvrir de nouveaux endroits dans le monde.

Le DJI Spark
Add to compare

  • Autonomie : 16 minutes de vol
  • Qualité d’image : vidéo 1280 X 720 ; photo 1024 X 768
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : automatique
  • ...

    0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le DJI Spark

Le DJI Spark est un mini drone qui se démarque des autres par sa capacité à être autonome. Ce qui le distingue, c’est qu’il peut être piloté sans assistance, c’est-à-dire, sans une commande ou sans appareillage à un smartphone. Après l’avoir configuré, il peut se déplacer tout seul. C’est un drone qui peut détecter les obstacles facilement. Il suffit de quelques minutes de vol pour qu’il puisse lui-même commencer par les éviter. C’est un véritable appareil intelligent.

Doté de 24 cœurs, cet appareil peut effecteur de nombreux calculs mathématiques à la fois afin de permettre sa bonne utilisation.

Ce drone possède quatre différents modes de film Quickshot :

  • Avec le mode Rocket, le drone va s’envoler et filmer tous les objets de dessus. Avec ce mode, vous pourrez prendre des photos de groupe et même filmer des sections de vos pas de danse.
  • Avec le mode Dronie, votre appareil s’envole, mais reste fixé sur l’objectif qu’il filme.
  • Le mode Circle permet au drone de faire des rotations autour de l’objet, vous pourrez prendre de belles vues panoramiques.
  • Le mode Helix offre plus de possibilités. Le Spark fait des rotations autour de l’objet tout en s’envolant et en s’éloignant de la cible.

Le DJI Spark est un drone qui peut être utilisé par tout le monde. Il répond principalement aux besoins des amateurs qui veulent s’initier à ce domaine.

Le Yuneec Typhoon H Plus
Add to compare

  • Autonomie : 25 minutes
  • Qualité d’image : caméra 4K et C23
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Décollage : manuel / automatique

0
Prise en main
Qualité d'image
Vol
Autonomie

Notre avis sur le Yuneec Typhoon H Plus

C’est le nouveau bébé de la gamme des drones Typhoon H qui s’adresse principalement aux professionnels. Peu encombrant et facile à utiliser, il offre une longue autonomie de vol pouvant aller jusqu’à 30 minutes de vol. La caméra dont il est équipé, son nouveau capteur CMOS et le contrôleur de vol lui offrent une meilleure stabilité. Sa caméra nacelle à trois axes lui permet d’avoir de belles prises.

Avec le drone Yuneec Typhoon H, vous avez la possibilité de prendre des vues 360°. En réalité, la nouveauté se trouve dans sa caméra C23 qui permet à l’utilisateur de prendre des clichés professionnels et de très bonne qualité. La résolution 20 mégapixels et la caméra 4K lui permettent de prendre plus de 60 clichés à la seconde. C’est un appareil qui est idéal pour les sorties et prendre des images insolites. Avec un vent en dessous de 50 km/h, l’appareil est stable et peut fonctionner correctement.

Les modes de vol de ce drone sont intelligents et variés. La sécurité au niveau du vol a été améliorée, ce qui lui permet d’éviter les obstacles facilement et à plusieurs dizaines de mètres. C’est grâce à la technologie Intel RealSense que ce drone peut éviter les obstacles.

La Yuneec Thyphon H Plus est un drone qui répond aux besoins des explorateurs et des professionnels.

Comment choisir son drone ?

Il existe tellement de drones dans le monde que vous pourrez avoir du mal à choisir celui qui est l’idéal pour vous. Voici quelques astuces qui vous aideront à faire le bon choix.

La première chose à avoir à l’esprit, c’est le but. Pourquoi voulez-vous vous procurer un drone ? Est-ce pour des raisons professionnelles ou juste pour un usage amateur ? En général, pour les débutants, vous trouverez des drones qui répondent à ce besoin. Pour des raisons professionnelles, il y en a que vous pourrez utiliser lors des spectacles pour filmer les événements, ou des drones que vous pourrez utiliser pour diffuser les images en salle de cinéma… L’essentiel est de définir vos besoins et en fonction de cela, vous pourrez choisir le drone qui vous convient.

En outre, le prix est un élément important. Vous ne pourrez acheter un matériel qu’à la hauteur de vos moyens. Alors, dans les boutiques, vous trouverez des appareils qui conviennent à votre budget. De plus, l’autonomie est un élément important à considérer. Il existe des drones qui peuvent voler de 10 minutes à plus d’une demi-heure. En fonction de votre utilisation, c’est à vous de choisir.

De plus, la qualité des images est un point essentiel, vous ne devez pas hésiter. Vous pourrez opter pour les derniers modèles de drone qui dispose de caméras performantes. Ensuite, vous pourrez considérer la compatibilité avec le smartphone ou le terminal dont vous disposez.

 

 

 

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare