Test : La prise connectée Wifi TP-Link HS100

TP-Link propose de nombreux outils technologiques facilitant la domotisation de sa maison. L’un de ces appareils est la prise connectée wi-fi. Voyons tout de suite les possibilités offertes par cette prise connectée et ses limites.

 

 

Présentation de la prise connectée wifi de TP-Link

Le but premier d’une prise connectée est de pouvoir couper le courant d’une prise à distance en utilisant son smartphone. Sur ce point, aucune surprise, la prise connectée wifi de TP-Link fait parfaitement son travail.

Les différentes marques de prises connectées se différencient par les fonctionnalités supplémentaires et si la TP-Link HS100 est l’une des prises connectées les plus vendues, c’est notamment pour les nombreuses fonctionnalités dont elle dispose :

  • La commande vocale, qui permet de rendre la prise compatible avec un Google Home ou un Amazon Echo. Ainsi, vous pouvez dire « Google, éteint la lumière » ou « Alexa, allume la télé » et votre assistant connecté s’occupera de tout.
  • La planification horaire qui permet d’allumer ou d’éteindre la prise de manière automatique en fonction de l’heure qu’il est.
  • Le mode absence qui permet, avec la géolocalisation activée sur l’application, d’éteindre automatiquement la prise connectée quand vous n’êtes pas chez vous.

 

L’avis de la rédaction sur la prise connectée TP-Link HS100

Qualité
Utilisation
Fonctionnalités
Application
Prix

Installation d’une prise connectée wifi TP-Link HS100

Pour l’installation d’une nouvelle prise intelligente TP-Link H100, il faut se rendre sur l’application. L’installation de la prise est relativement simple, il suffit de brancher la prise, de lancer un scan sur l’application « Kasa » et d’indiquer le réseau wifi sur lequel la prise doit se connecter.

L’installation ne prend que quelques minutes et on aime cette simplicité !

Les fonctionnalités de l’application KASA pour la prise HS100

La prise connectée wifi HS100 fonctionne avec l’application mobile gratuite « KASA » qui est disponible sur Android et sur iOS.

Une fois votre prise jumelée avec l’application, vous aurez la possibilité de la couper en un clic.

Vous pourrez aussi mettre en place des dispositifs pour allumer ou éteindre la prise en fonction de l’heure et du jour de la semaine.

On aime :
  • Un dispositif de domotique complètement autonome
  • Très simple d’utilisation
  • Rend la domotique accessible à tous
  • Fonctionne à merveille

On aime moins :
  • Lorsqu’on a plusieurs prises, il est assez compliqué de faire un scénario domotique complexe utilisant plusieurs prises connectées.
  • La mesure de consommation n’est disponible que pour la TP-Link H110 qui est plus chère

9.5 Total Score
Notre avis sur la prise connectée TP-Link H100

Si vous recherchez une prise connectée wifi simple, qui vous permet simplement d’allumer ou d’éteindre le courant à distance, ou à l’aide de votre assistant vocal, alors cette prise est faite pour vous. En revanche, si vous préférez bénéficier d’un suivi de la consommation détaillé, vous devrez vous tourner vers sa grande sœur, la prise connectée TP-Link H110. Dans tous les cas, la prise intelligente TP-Link HS100 fait très bien son travail, est simple à utiliser et à paramétrer, et pour un prix très abordable.

Qualité
9.5
Utilisation
9
Fonctionnalités
9
Application
8
Prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Last update was on: 4 septembre 2018 16 h 13 min

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare