TP-Link propose de nombreux outils technologiques facilitant la domotisation de sa maison. L’un de ces appareils est la prise connectée wi-fi. Voyons tout de suite les possibilités offertes par cette prise connectée et ses limites.
Présentation de la prise connectée wifi de TP-Link
Le but premier d’une prise connectée est de pouvoir couper le courant d’une prise à distance en utilisant son smartphone. Sur ce point, aucune surprise, la prise connectée wifi de TP-Link fait parfaitement son travail.
Les différentes marques de prises connectées se différencient par les fonctionnalités supplémentaires et si la TP-Link HS100 est l’une des prises connectées les plus vendues, c’est notamment pour les nombreuses fonctionnalités dont elle dispose :
- La commande vocale, qui permet de rendre la prise compatible avec un Google Home ou un Amazon Echo. Ainsi, vous pouvez dire « Google, éteint la lumière » ou « Alexa, allume la télé » et votre assistant connecté s’occupera de tout.
- La planification horaire qui permet d’allumer ou d’éteindre la prise de manière automatique en fonction de l’heure qu’il est.
- Le mode absence qui permet, avec la géolocalisation activée sur l’application, d’éteindre automatiquement la prise connectée quand vous n’êtes pas chez vous.
L’avis de la rédaction sur la prise connectée TP-Link HS100
Installation d’une prise connectée wifi TP-Link HS100
Pour l’installation d’une nouvelle prise intelligente TP-Link H100, il faut se rendre sur l’application. L’installation de la prise est relativement simple, il suffit de brancher la prise, de lancer un scan sur l’application « Kasa » et d’indiquer le réseau wifi sur lequel la prise doit se connecter.
L’installation ne prend que quelques minutes et on aime cette simplicité !
Les fonctionnalités de l’application KASA pour la prise HS100
La prise connectée wifi HS100 fonctionne avec l’application mobile gratuite « KASA » qui est disponible sur Android et sur iOS.
Une fois votre prise jumelée avec l’application, vous aurez la possibilité de la couper en un clic.
Vous pourrez aussi mettre en place des dispositifs pour allumer ou éteindre la prise en fonction de l’heure et du jour de la semaine.
On aime :
- Un dispositif de domotique complètement autonome
- Très simple d’utilisation
- Rend la domotique accessible à tous
- Fonctionne à merveille
On aime moins :
- Lorsqu’on a plusieurs prises, il est assez compliqué de faire un scénario domotique complexe utilisant plusieurs prises connectées.
- La mesure de consommation n’est disponible que pour la TP-Link H110 qui est plus chère