En dépit des rumeurs faisant part de la mutation vers l’USB-C, les prochains iPhone pour cette année 2019 gardent encore en eux le classique des smartphones, à savoir le port lightning et un chargeur limité en matière de puissance.
À propos du port ligthning
Alors que les récentes versions tablettes iPad Pro ont échangé leur port lightning contre une connectique USB-C, certains fidèles de la marque ont vu à travers ce changement les avant-propos ou bien la future présence de l’USB-C sur la série des iPhone 2019. Une hypothèse qui est bel et bien renforcée par un récent article de Bloomberg avançant l’idée que le géant américain Apple étudie cette possibilité. Toutefois, ce grand changement ne sera pas appliqué pour cette année 2019.
En effet, un autre Blog MacOTakara vient d’affirmer que les iPhone de 2019 seront encore équipés d’un port lightning. Une option classique que vous n’avez certainement pas trouvée et constatée sur chaque modèle de smartphone produit par le producteur américain Apple. À part cela, vous allez également trouver un adaptateur lightning/USB-A dans le packaging.
Lire aussi : Samsung galaxy S10E : le Smartphone haut-de-gamme en version lite
Et qu’en est-il du chargeur ?
Pour ce qui est du chargeur, il ne faut pas espérer beaucoup d’amélioration en la matière. En effet, la série iPhone 2019 est toujours équipée d’un chargeur 5 watts. Toutefois, vous pouvez choisir un chargeur 12 watts si vous souhaitez gagner un peu de temps.
À vrai dire, avec des batteries de grande capacité incluses dans chaque modèle d’iPhone et en l’occurrence un chargeur bloqué à 5 watts, les iPhone mettent plus de temps pour se charger, contrairement aux smartphones Android. Ces derniers qui peuvent se charger rapidement. Ce qui est d’ailleurs un argument commercial pour faire face à ses concurrences. À part cela, les prochaines séries d’iPhone pour cette année 2019 sont aussi dotées des écouteurs EarPods compatibles avec le port lightning.
Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones en photo ?