Mise à jour le 21/10 à 20:15 : Une excellente nouvelle pour ceux affectés par les problèmes de plantage : la nouvelle version candidate à la publication d’iOS 18.1 résout le problème. Apple a indiqué dans ses notes de mise à jour avoir réparé « un souci entraînant des redémarrages inopinés sur l’iPhone 16 ou les iPhone 16 Pro ». Cette mise à jour sera accessible à tous d’ici la semaine prochaine.
Article original : De nombreux rapports indiquent que les utilisateurs d’iPhone 16 Pro rencontrent des plantages fréquents. Divers forums, y compris ceux de Reddit et d’Apple, ont compilé les plaintes des utilisateurs dont les appareils subissent des blocages ou des gels, parfois de façon récurrente au cours de la journée.
Les descriptions mentionnent souvent l’application Réglages, mais ce n’est pas le seul élément concerné, et il semble y avoir un élément d’aléatoire. MacRumors, qui a observé une accumulation de ces rapports, en a également trouvé sur ses propres forums.
Toutefois, la plupart de ces incidents rapportés datent de plusieurs semaines ou du début du mois d’octobre, soit avant que Apple ne déploie la mise à jour 18.0.1. Cette mise à jour a introduit des correctifs significatifs concernant des problèmes avec la réactivité tactile de l’écran, la stabilité de l’application Appareil photo et un problème spécifique de plantage avec l’application Messages. Les notes de mise à jour ne mentionnaient pas d’autres types de plantages. Il est également important de noter que d’autres rapports provenaient d’utilisateurs testant la version bêta d’iOS 18.1.
D’après ces retours, il semblerait qu’il y ait eu une période de moins grande stabilité spécifiquement pour les modèles 16 Pro (ce sont ces modèles qui sont le plus souvent mentionnés). Il est difficile de déterminer si la majorité des problèmes ont été résolus depuis, mais il y a nettement moins de nouvelles plaintes récentes.
Où se procurer un iPhone 16 Pro / Pro Max ? Zoom sur les disponibilités en stock