Chez Samsung, il est difficile de contenir les fuites et pour cette occasion, c’est son dernier bijou, le très attendu smartphone pliable du géant coréen, qui est victime. Sa présentation était prévue pour le mercredi 20 février lors de la conférence Samsung Unpacked.
Tout le monde était certain de découvrir les caractéristiques des nouveaux fleurons. Par exemple, tout a fuité sur le Galaxy S10, autre produit très attendu des clients qui devait survenir aux alentours de 20 heures. Pas plus tard qu’hier, le spot publicitaire officiel qui servira à la commercialisation du Galaxy S10 a par erreur été diffusé sur une chaîne de télé en Norvège.
Un téléphone très attendu
Samsung a choisi d’attaquer le marché restreint des smartphones pliables jusque-là très peu sollicités. Le nom final commercial a servi de débats dans les forums spécialisés et c’est un bonheur de connaître enfin la réalité à ce sujet. C’est sur son compte Twitter que le très introduit Evan Blass a dévoilé la future dénomination.
Plusieurs dénominations ont fuité, mais il semble que le prototype final ait un nom qui n’a rien d’extravagant et est facile à retenir. Le nom Galaxy X est celui qui a le plus persisté dans l’imaginaire collectif, avant de basculer vers le Galaxy F.
Toutefois, Samsung a pris de cours tout le monde en déposant le nom Galaxy Fold vers la fin de l’année 2018, ce qui a dès lors détourné les attentes vers cette dénomination. Le smartphone pliable va être présenté le 20 février à l’événement Galaxy Unpacked et c’est là qu’on saura le vrai nom.
Evan Blass confirme via Twitter la dénomination Samsung Galaxy Fold pour désigner un appareil qui dispose d’un affichage Infinity Flex. D’ici là, le nom peut encore changer !
Lire aussi : Samsung impressionne avec sa nouvelle Galaxy Tab S5e