On entend parler de The Last of Us quasiment partout ces derniers jours. Le sujet est dans les tendances et fait presque autant parler de lui que ChatGPT. La raison derrière ce remue-ménage est toute simple : l’exclusivité PlayStation a réussi son adaptation au cinéma grâce à HBO, ce qui a boosté au passage les ventes du titre sur les consoles du géant nippon Sony. Mais si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour tout autre chose. Les joueurs PC pourront bientôt profiter de l’exclusivité PlayStation sur leurs machines, et ça, ça vaut bien le détour.
S’il y a une chose en tant que gamer PC qui peut vous tenter au point de penser à trahir Microsoft pour passer dans le camp de Sony, ce sont bien les exclusivités PlayStation. La première maison d’édition à travers Xbox ne propose clairement pas assez de titres intéressants, pendant que la deuxième collectionne les masterclass.
Cet état de choses est un peu sur le point de changer toutefois. Les exclus PlayStation font petit à petit leur bout de chemin vers les gamers PC, à l’image de God of War, Horizon : Forbidden West et Spider-Man. L’autre jeu qui va bientôt rejoindre la liste est le premier opus de la franchise The Last of Us qui devrait voir son deuxième épisode également adapté.
Alors, tu ne nous dis toujours pas pourquoi c’est le moment parfait…
Actuellement, on pourrait se dire que Sony ne laisse rien traîner au hasard. Avec l’adaptation de The Last of Us au cinéma, les joueurs nostalgiques et ceux qui découvrent la franchise pour la première fois se ruent sur le PlayStation Store pour essayer ou réessayer le jeu.
Avec la sortie sur PC qui est programmée et le remake du jeu qui devrait arriver sur PS5 en même temps que les deux derniers épisodes de la série chez HBO, on comprend vite l’effet boule de neige que cherche à créer le géant nippon.
Une seule variable pourrait pour le moment tout changer : HBO qui n’arriverait pas à suivre le rythme de folie qu’il a imposé avec les deux premiers épisodes… Oui, j’ai dit qu’il y avait une piste, mais qui a dit qu’elle pouvait se réaliser ?