Samsung impressionne avec sa nouvelle Galaxy Tab S5e

Le géant coréen ne cesse de surprendre les fans de high-tech. La preuve sa nouvelle tablette ultra-légère et aux lignes épurées qui serait en concurrence avec l’iPad Pro d’Apple, comme ce fut le cas avec la Galaxy Tab S4.

La Galaxy Tab S5e promet une belle expérience avec des fonctionnalités plus élaborées. Ce nouveau modèle est destiné au marché du milieu de gamme donc niveau prix il sera abordable.

Les caractéristiques techniques

La Galaxy Tab S5e est dotée d’un affichage de 10,5 pouces Super Amoled au ratio 16:10, avec une résolution de 2 560 X 1 600 pixels. Son poids est de 400 grammes et son boîtier en métal mesure 5,5 mm d’épaisseur. Cette tablette se présente sous Androïd 9.0 et une interface One UI. Les bordures fines contiennent 4 haut-parleurs Dolby Atmos en collaboration avec AKG.

L’appareil dispose d’une mémoire vive de 4 Go ou 6 Go et d’un espace de stockage de 64 Go ou 128 Go, il peut également accueillir une carte microSD allant jusqu’à 512 Go. Il est alimenté par un SoC octocore Snapdragon 670 (contre 835 pour la Galaxy Tab S4). Petit bémol, comparé avec la tablette premium le stylet S Pen ne sera pas pris en charge.

Lire aussi : Samsung galaxy S10E : le Smartphone haut-de-gamme en version lite

 

Un capteur d’empreintes digitales est intégré dans le bouton de marche. La tablette est équipée d’une reconnaissance faciale (avec scan de l’iris). Concernant les caméras, la Galaxy Tab S5e possède un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Il est possible d’avoir une vidéo 4K à 30 images par seconde.

L’un des points forts de l’appareil c’est son autonomie de 14,5 heures avec une batterie de 7040 mAh et il se charge rapidement par USB Type-C.

Avec cet appareil, vous pouvez passer des appels, envoyer des messages. Et l’autre atout c’est que c’est la première tablette à bénéficier d’un assistant vocal Bixby 2.0. De plus il peut être branché avec Samsung DeX pour profiter d’une expérience d’ordinateur de bureau pour consulter des documents ou encore utiliser des applications.

La sortie de la Galaxy Tab S5e est prévue le 5 avril prochain avec un prix avoisinant les 419 €. Vous avez le choix entre un modèle Wi-Fi et un autre avec un modem 4G LTE. Le dos composé d’aluminium peut être de couleur argent, noir ou or.

Lire aussi : Les meilleures liseuses de 2019

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare