Écran de smartphone brisé : Comment le remplacer ?

Des milliers d’écrans de smartphones se brisent tous les jours devant le regard dépité et plein de regrets de leurs propriétaires.

Certains n’hésitent pas le moins du monde avant de se débarrasser de ce qu’il en reste. D’autres par contre tiennent à leurs téléphones malgré la cassure, peut-être bien du fait d’impératifs financiers ou par pur sentimentalisme. Ce sont ces derniers qui remuent souvent ciel et terre pour retrouver un écran correspondant à leurs téléphones et font remplacer l’ancien.

 Écran de smartphone brisé ou vitre fissurée

Lorsqu’un smartphone accuse un violent coup, le propriétaire du téléphone fait souvent en abus de langage en déclarant l’écran brisé ou hors d’usage. Il s’agit réellement d’un abus puisqu’un diagnostic profond peut révéler au contraire une simple fissure de la vitre qui sert de protection à l’écran.

Un test assez basique permet de vérifier s’il s’agit bien sûr de l’écran du smartphone ou s’il s’agit de la vitre.

Dans le premier cas, l’écran est souvent plein d’encre, rendant l’utilisation du téléphone pénible. Si le téléphone à réparer est un iPhone XS par exemple, le professionnel peut se faire livrer un écran d’iPhone XS neuf et donner une seconde vie à votre téléphone.

Dans le second cas, l’utilisateur n’éprouve aucune difficulté à manipuler l’écran, et la face tactile fonctionne très bien. Il lui suffit de se rendre dans un petit magasin de quartier où il pourra acquérir une nouvelle vitre et changer l’ancienne. C’est aussi simple que ça.

Faire appel à un professionnel pour remplacer l’écran de smartphone brisé

Un écran de smartphone brisé peut constituer un facteur handicapant pour votre vie professionnelle et sociale. Faire appel à un professionnel spécialisé dans la réparation de smartphone dans les plus brefs délais permettra de remplacer l’écran du smartphone et de remettre le téléphone à neuf. Ce qui est préférable, c’est de se tourner vers le service après-vente de la boutique où vous avez acheté le smartphone.

En général, la réparation d’un écran de smartphone brisé dure une heure maximum. Elle ne vous coûtera que quelques euros, entre 50 et 200 euros.

Si vous désirez « ressusciter » un téléphone pas si récent que ça et l’offrir à votre enfant ou à un ami, vous n’avez qu’à le sortir du placard et vous rendre chez un réparateur d’écran de smartphone. Il existe toujours des vendeurs d’accessoires qui proposent en vente les accessoires et pièces détachées de smartphones vieux d’un certain temps.

Les réparateurs de téléphone passent commande auprès de ces magasins spécialisés. Qu’il s’agisse d’un écran d’iphone x soft oled ou d’un autre téléphone moins récent, ces magasins livreront le professionnel dans un délai maximum de 48 heures. Bien sûr, l’écran de smartphone brisé sera remplacé après la livraison du nouvel accessoire. La réparation prendra donc légèrement un peu plus de temps.

Remplacer l’écran de smartphone brisé soi-même

Le remplacement d’écran de smartphone brisé est une opération des plus délicates. Il vous faudra faire preuve de patience et d’adresse. L’habitude, la pratique et la formation font des professionnels de la réparation des personnes averties qui savent avec exactitude comment remplacer un écran brisé ou une vitre d’écran de smartphone.

En réalité, pour remplacer l’écran de smartphone soi-même, il eût fallu que vous ayez des connaissances sures en la matière sinon vous courrez le risque d’abîmer le nouvel accessoire. Vous pourrez toutefois vous faire aider en visionnant les millions de tutoriels qui existent sur la question sur YouTube en l’occurrence.

Dans votre cas, si vous tentez de remplacer la vitre du téléphone, une moindre maladresse pourrait en effet endommager les fonctions essentielles du téléphone, l’écran ou des boutons. Si c’est l’écran de smartphone que vous avez l’intention de changer, attention à ne pas abîmer la carte-mère. C’en serait fini du téléphone.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare