Comment créer rapidement son propre NFT ?

Les NFT ont le vent en poupe auprès des utilisateurs de cryptomonnaies. Ceux-ci n’hésitent pas à débourser des milliers, voire des millions d’euros pour les acquérir. Du côté des artistes, cela constitue une aubaine pour vivre pleinement de leur art. Voulez-vous créer votre propre NFT ? Découvrez ici comment vous pouvez  étapes réussir la création de NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Le NFT pour (Non Fungible Tokens) se définit comme un jeton non fongible. Le terme « non fongible » est utilisé en économie pour désigner un bien qui ne peut être échangé contre un autre bien quelque soit la valeur et la nature de ce dernier. En effet, le NFT est un fichier cryptographique unique en son genre (image, publication, objet d’art, etc.) auquel se rattache une identité numérique.

Ainsi, lorsque vous créez un NFT, vous pouvez être rassurés de ce que votre acheteur en détiendra la propriété exclusive. Cela est possible grâce à la technologie employée lors de la création du NFT : la blockchain.

Cette technologie est la même que celle utilisée lors de la création des cryptomonnaies. Néanmoins, il n’existe pas de lien entre les cryptos et les NFT. Pour apprendre de A à Z comment créer ces jetons non fongibles, vous pouvez vous référer à un guide pour créer un NFT.

À partir de quoi peut-on créer un NFT ?

Les NFT ou jetons non fongibles, étant des œuvres d’art numérique, peuvent provenir de plusieurs sources. Généralement, les créateurs de NFT sont des peintres, des dessinateurs, des musiciens, des architectes, et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez créer un NFT à l’aide d’une œuvre d’art, d’une chanson, d’une carte de jeu, d’un personnage de jeu vidéo, d’un monde virtuel ou encore d’actifs tokénisés.

Quelles sont les différentes étapes pour créer un NFT ?

Quelles sont les différentes étapes pour créer un NFT ?Bien avant de créer un NFT, vous devez être sûrs de détenir tous les droits de l’auteur de l’œuvre en question. Si vous ne le faites pas, cela risque de perturber la procédure de création du Jeton Non Fongible. La première étape consiste à choisir la blockchain pour le NFT à créer. Vous aurez le choix entre plusieurs blockchains telles que :

  • Ethereum (la plus utilisée) ;
  • Binance Smartchain ;
  • Tron ;
  • Flow ;
  • EOS.

La deuxième étape requiert la création d’un wallet crypto. Le wallet crypto est un portefeuille de cryptomonnaies qui facilite toutes les transactions en cryptomonnaies. Les gains issus de la vente du NFT crée vont être hébergés sur ledit portefeuille. Vous pourrez ensuite l’échanger en devise fongible comme le dollar ou investir en cryptomonnaies.

La troisième étape consiste à insérer le NFT sur une place de marché (marketplace). Les marketplace les plus populaires sont Opensea, Rarible, Mintable BakerySwap. Ces plateformes NFT sont créées pour vous permettre de créer et de revendre plus facilement vos œuvres d’art numérique. Une fois que vous vous êtes inscrits sur un marketplace, il vous suffit de télécharger votre NFT afin de pouvoir le vendre.

Combien coûte la création d’un NFT ?

La création d’un NFT engendre bien évidemment des coûts. Ces coûts varient en fonction de la plateforme NFT utilisée et de ses spécificités. Comptez en moyenne entre 1 et 300 € comme budget. Prévoyez également les frais de commissions (frais de gaz) prélevés par la plateforme NFT lors de la création et de la revente de votre NFT. Toutefois vous pouvez créer gratuitement votre NFT sur la plateforme Opensea en respectant la procédure ci-après :

  • Télécharger et installer le logiciel Metamask ;
  • Ajouter le réseau Polygon (MATIC) à Metamask ;
  • Se connecter à OpenSea ;
  • Créer une collection à partir des outils gratuits comme canva, Vectr ou Edit.org, Gimp, Inkscape, Medibang, Audacity pour les mp3 ;
  • Ajouter sa nouvelle création à la collection NFT ;
  • Signer les différents contrats disponibles sur la blockchain ;
  • Passer à la vente de votre NFT.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare