Le top 4 des cryptomonnaies que vous devriez surveiller en 2022

Il existe aujourd’hui, près de 15 000 cryptomonnaies différentes qui circulent sur un marché qui pèse plus de 3 000 milliards de dollars. Si de nouvelles cryptos s’ajoutent chaque jour à la liste, elles ne sont pas toutes prometteuses. Il faut, en effet, prendre le temps de jauger le potentiel des cryptomonnaies dans lesquelles vous souhaitez investir votre argent avant de mettre la main à votre portefeuille, pour ne pas vous réaliser un investissement à perte. Nous vous avons regroupé ici, 4 cryptomonnaies qui pourraient bien vous permettre d’atteindre vos objectifs en 2022.

Le Bitcoin reste une valeur sûre

Alors, si vous avez déjà du Bitcoin dans votre portefeuille, vous savez sans doute pourquoi cette cryptomonnaie est importante. Si ce n’est pas encore le cas, vous devrez essayer d’y remédier dans la mesure où le Bitcoin est littéralement la reine des cryptomonnaies. Par ailleurs, on se rapproche doucement, mais sûrement, de la limite des 21 millions de Bitcoins qui pourront être disponibles sur le marché. Ce faisant, la valeur de la crypto reine va sans doute augmenter.

L’Ethereum peut étonner avant l’arrivée de l’ETH 2.0

L’ETH 2.0 est l’évolution la plus attendue dans le monde de la cryptomonnaie actuellement. Et à juste titre, le fork de la crypto va permettre de profiter de :

  • 90% de frais en moins pour vos transactions ;
  • 90% moins de pollution générée ;
  • Un système 10 fois plus rapide que l’ETH.

La bonne nouvelle, c’est que l’ETH 2.0 offrira une certaine compatibilité avec son prédécesseur qui héberge encore aujourd’hui de nombreux contrats intelligents lucratifs. Il serait donc dommage de réserver des fonds en attendant l’arrivée de l’ETH 2.0 alors que l’Ethereum actuel apporte encore de bons résultats.

Ripple est ciblée, mais toujours aussi populaire

Le Bitcoin reste une valeur sûre

Le Ripple est certainement le choix le plus risqué de cette liste. La SEC aux États-Unis cible cette cryptomonnaie depuis un bout de temps et prend des mesures qui ont tendance à faire plonger son cours. Toutefois, le Ripple est déjà adopté par des centaines de grandes entreprises financières à travers le monde. Ce qui fait qu’elle ne peut pas vraiment couler.

Cette crypto monnaie a vraiment le potentiel de changer le monde de l’investissement si les investisseurs décident d’y mettre leur argent. De cette manière, les utilisateurs auront plus de poids pour faire pencher la balance de l’investissement dans cette crypto monnaie à leur avantage. Le conseil pour cette crypto serait plutôt d’essayer de surfer entre achat à valeur faible et vente à grosse valeur.

Mention spéciale au trio SOL, DOT et ADA

Si l’Ethereum est aujourd’hui l’une des monnaies incontournables du futur de l’Internet, elle a de la concurrence. Pour le Web 3.0, il y a quelques monnaies qui méritent une mention spéciale :

  • Le Solana avec sa monnaie, le SOL ;
  • Le Polkadot avec sa crypto DOT ;
  • Le Cardano avec la cryptomonnaie ADA.

Ces 3 cryptomonnaies ont chacun leurs avantages, même si une certaine préférence peut venir pour la crypto Solana dont le cours explose littéralement depuis quelques mois. Quant au Polkadot et au Cardano, ils font tous les deux, usage de certaines technologies rapides qui permettent d’économiser beaucoup pendant les transactions. Actuellement, personne ne saurait réellement dire laquelle de ces 3 cryptos pourra rendre ses utilisateurs vraiment heureux. Les investisseurs qui font du scalping par exemple, s’accordent toutefois à dire qu’il est important de surveiller ces monnaies.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare