Bose QuietComfort 35 : La nouvelle référence des casques sans-fil

Depuis la sortie du casque Bose QC25, ce dernier dominait le marché des casques à réduction de bruit active. Récemment, son successeur est arrivé sur le marché, le casque Bose QuietComfort 35. Est-ce qu’il se place parmi les meilleurs casques à réduction de bruit active du marché ?

Nous avons testé le Bose QuietComfort 35 pour vous et voici notre avis.

Add to compare

379,95  319,00 

 

La plus grande nouveauté du Bose QC35 par rapport au QC25 est sans aucun doute l’apparition du bluetooth pour permettre une écoute sans fil. On apprécie tout de même la possibilité de le connecter en filaire qui peut être pratique dans certains cas.

En dehors de la possibilité du sans-fil, le casque Bose QuietComfort 35 propose d’autres améliorations telles que l’apparition de l’application Bose Connect ou la compatibilité avec les assistants Alexa et Google dans sa version Bose QC 35 II.

 

Notre avis du casque à réduction de bruit active Bose QuietComfort 35

Design & Ergonomie
Audio
Autonomie
Prix

Ergonomie et utilisation

La première chose que l’on remarque lors de la prise en main de ce casque QC35 est la souplesse du casque. L’arc est très souple pour faciliter le rangement dans l’étui qui est fourni.

Les oreillettes peuvent s’incliner légèrement pour améliorer le confort en fonction de la taille de la tête ou d’un port autour du cou.

Un point fort des casques de Bose est le poids très léger des casques et le Bose QC35 ne déroge pas à cette règle avec un poids de 285 grammes seulement.

De nouveaux boutons sont apparus avec le sans-fil. Au niveau des commandes et indicateurs disponibles sur le casque, on retrouve :

  • Deux boutons de volume pour gérer rapidement le volume sonore sans sortir son smartphone.
  • Un bouton multifonction.
  • Le bouton d’allumage qui sert également d’appairage pour le bluetooth.
  • Une led pour indiquer le niveau de la batterie
  • Une led pour indiquer l’état de la connexion Bluetooth.

Au niveau de l’utilisation, l’appairage Bluetooth est très simple et se fait très rapidement. Cela est dû à la puce NFC du casque.

 

Le Bose QC35 : En filaire ou sans fil

Plusieurs utilisations du casque sont possibles :

  • En filaire avec la réduction de bruit active
  • En filaire sans la réduction de bruit
  • En Bluetooth avec la réduction de bruit active

Notez qu’il n’est pas possible d’utiliser le casque en Bluetooth sans la réduction de bruit active.

Dans le coffret du Bose QuietComfort 35, nous trouvons donc un câble micro et mini-jack (2,5mm vers 3,5mm) ainsi qu’un adaptateur pour une utilisation dans l’avion (un grand plus pour les voyageurs)

Au niveau de l’autonomie et de la batterie, le Bose QC35 utilise maintenant une batterie rechargeable en USB et abandonne l’utilisation des piles. C’est un point plutôt positif mais je regrette un peu le fait que la batterie ne soit pas amovible et qu’il ne soit pas possible de la remplacer. On aurait alors pu utiliser plusieurs batteries et simplement la remplacer lorsque celle-ci tombait à plat, le temps de recharger la première.

Le casque QuietComfort 35 permet une autonomie d’environ 20 heures en utilisation Bluetooth avec une réduction de bruit active et d’environ 40 heures en connexion filaire avec la réduction de bruit active.

Add to compare

379,95  319,00 

 

L’application Bose Connect

Avec la nouvelle génération de produits Bose, l’application Bose Connect a vue le jour et le QC35 est compatible avec cette application.

Dans la pratique, l’application est assez gadget et ne permet que de configurer la langue des commandes vocales et la durée avant la mise en veille automatique du casque.

 

Qu’en est-il de la qualité audio sur le Bose QuietComfort 35 ?

Le rendu sonore se rapproche d’un autre casque connu de la marque Bose, le SoundLink II. Ce dernier change légèrement entre une connexion filaire et une connexion Bluetooth, principalement au niveau de la restitution des fréquences hautes. Les aigus sont légèrement plus prononcés sur une connexion du casque en Bluetooth.

Globalement, le casque QuietComfort 35 a une restitution de son équilibrée et parfaite pour écouter de la musique où l’ensemble des fréquences sont rendues avec beaucoup de clarté.

En comparant l’audio du QC35 avec des casques et écouteurs plus bas de gamme, vous serez très probablement surpris de la profondeur qu’apporte le QuietComfort 35 au son et c’est principalement dû à une légère accentuation des graves (basses fréquences).

En conclusion de l’audio, on remarque clairement que le son passe dans un égaliseur (EQ) pour donner plus de profondeur au son. Cela le rend très agréable pour écouter de la musique passivement, pendant le sport, pendant un voyage, pendant que l’on travaille, mais pourra gêner les musiciens souhaitant une retransmission très fidèle du son. Ces derniers devront plus s’orienter vers un casque de monitoring qu’un casque comme le Bose QC35.

 

Une légère latence en Bluetooth

Un point faible du casque Bose QC35 dans l’utilisation en sans fil est l’apparition d’une latence qui est inévitable lorsque l’appareil est connecté en Bluetooth. Même si cette latence reste assez faible, avec environ 300 ms, et qu’elle n’est aucunement gênante pour une écoute de musique, elle peut être un peu gênante pour regarder un film ou une vidéo.

Add to compare

379,95  319,00 

On aime :
  • Qualité audio équilibrée et parfaite pour la musique
  • Clarté du son
  • La réduction de bruit active toujours au top !
  • Facilité d’utilisation
  • Casque très résistant et confortable
  • Une très bonne autonomie
  • Tous les accessoires fournis avec le casque

On aime moins :
  • La latence en Bluetooth
  • La batterie qui ne s’enlève pas
  • Les câbles fournis sont un peu courts.

9.5 Total Score
Notre avis sur le Bose QuietComfort 35

Même si l’on aurait pu croire que l’arrivée du sans-fil sur le célèbre casque QuietComfort de Bose allait impacter la qualité de l’audio, cette dernière a même été améliorée en comparaison du QC25. Le Bose QC35 est une parfaite combinaison entre un casque sans fil d’excellente qualité et une réduction de bruit active qui vous permettra d’éliminer le son ambiant.


Le design est bien pensé, le confort est au top et il offre une très bonne autonomie, tant en connexion Bluetooth qu’en connexion filaire avec la réduction de bruit active.


Comme pour tous les casques Bluetooth, le point faible est la légère latence qu’il peut y avoir entre l’image et le son.

Design & Ergonomie
10
Audio
9.5
Autonomie
10
Prix
9
User Rating: Be the first one!

 

Add to compare

379,95  319,00 

Last update was on: 24 septembre 2018 16 h 51 min

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare