Les meilleures balances connectées de 2018

Un des appareil intelligent qui fait partie des précurseurs de la grande famille des objets connectés est la balance connectée. Certaines personnes accordent une grande importance à leur physique, notamment leur poids. La prise de poids peut être une situation source de complexe chez ces personnes. Alors, une balance connectée peut vous aider à suivre régulièrement votre poids. Encore appelée pèse-personne connecté, la balance connectée est devenue, de nos jours un accessoire très utile et qui, une fois adopté, il est difficile de se passer. Les balances connectées sont aimées pour leur efficacité et leur capacité à évaluer si vous avez pris un excès de graisse ou pas.

Toutefois, choisir la bonne balance connectée parmi la gamme très développée de modèles existants sur le marché est une tâche qui peut s’avérer difficile. Si vous ne disposez pas des bonnes informations, vous risquez de vous retrouver avec un appareil non fonctionnel. Vous pouvez trouver en fonction de vote profil de budget, la balance connectée qui vous aidera à garder comme il se doit votre ligne. Pour vous aider à trouver le partenaire le plus convenable pour vous accompagner vers vos désirs, voici notre sélection des meilleures balances intelligentes que vous pouvez trouver sur le marché.

Notre sélection de balances connectées
La balance connectée Nokia Body Cardio
Add to compare
Ergonomie
Précision
Interface

Notre avis sur la Nokia Body Cardio :

Voilà l’un des modèles de balance connectée les plus en vogue sur le marché qui est aussi connu en Withings Body Cardio depuis le rachat de Withings par Nokia. Le Nokia Body Cardio est un modèle innovant fourni en technologie de haute volée. Il concentre en lui une multitude de fonctionnalités destinées toutes au contrôle de votre poids.

Parmi ces fonctionnalités on peut citer la mesure de votre poids et sa répartition, la masse osseuse, musculaire, grasse ou d’eau, le contrôle de votre rythme cardiaque, le suivi de la vitesse d’onde de pouls, le calcul de l’Indice de Masse corporelle (IMC). En plus des fonctionnalités adaptées, le Nokia Body Cardio se démarque par son design élégant. Il se caractérise par une grande résistance et un excellent niveau de précision inégalé par les autres modèles.

Encore une distinction majeure de cette balance connectée, c’est que sa recharge se fait par batterie au lieu d’une pile. Cela garantit une utilisation durable et évite les mauvaises surprises de décharges soudaines juste le jour où vous faites une pesée. À l’image de nombreux objets connectés, la balance intelligente Nokia Body Cardio est associée à une application pour mieux suivre les données enregistrées dans la mémoire intégrée de la balance estampillée Nokia. Elle utilise en effet l’application HealthMate téléchargeable et installable sur un smartphone ou une tablette tournant sous Android ou sous iOS. La balance connectée fonctionne par wifi ou par Bluetooth et huit utilisateurs peuvent partager l’utilisation de ce cette balance haut de gamme sachant qu’une fonction de reconnaissance automatique permet de reconnaitre le profil de chaque membre. La plupart des experts considèrent le Nokia Body Cardio comme le must have de la génération actuelle de balances connectées pour suivre et votre alimentation et votre poids.

La balance connectée Terraillon, modèle R-Link
Ergonomie
Précision
Interface

Notre avis sur la Terraillon R-Link :

La balance intelligente Terraillon R-Link récemment fait son entrée dans l’environnement des balances connectées. Mais depuis, elle fait son petit bonhomme de chemin séduisant à l’occasion de nombreux adeptes de forme et de santé. Ce modèle R-Link typique du constructeur Terraillon apporte une touche nouvelle pour suivre et mieux contrôler la variation de poids de l’individu avec simplicité.

Cette fois-ci le Terraillon R-Link apparaît sous un design remarquable avec une forme carrée qui vient s’adapter à ce qui se fait de plus normé sur le marché des balances connectées. Les constructeurs revendiquent à travers le Terraillon R-Link le modèle le plus épais avec une épaisseur 12,5 mm. Son aspect métallique élégant et novateur est lié à la couche de plaque d’inox dont il est couvert.

La balance connectée Terraillon R-Link a un format 30,2 X 30,2 cm et possède une zone d’affichage en forme ronde avec un diamètre de 9 cm ou se trouve un écran LCD rectangulaire 6,7 X 3,4 cm qui permet d’afficher les données enregistrées. La balance R-Link offre une grande autonomie d’utilisation qui peut aller jusqu’à de nombreux mois grâce à ses deux petites piles rondes de 3 Volts, sous laquelle elle tourne.

Pour utiliser la balance convenablement, vous devrez installer l’application Wellness Coach qui est compatible aux smartphones iOS et Android. L’application va permettre la connexion du pèse-personne à votre smartphone ou même votre tablette. La balance est capable d’intégrer huit (8) profils d’utilisateurs différents qu’il peut identifier aisément grâce à une fonction de reconnaissance. Une portée maximale de 150 kg est possible. L’utilisation du Terraillon R-Link est toute simple mais n’est possible que par Bluetooth. Les données enregistrées sont stockées sous Cloud. Les principales fonctions du R-Link sont la mesure du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC), de la masse graisseuse, hydrique, musculaire et osseuse.

La balance connectée Garmin Index Smart Scale
Ergonomie
Précision
Interface

Notre avis sur la Garmin Index Smart Scale :

La balance connectée de Garmin possède un design très proche des autres modèles et autres marques qui existent sur le marché. Avec une épaisseur de 3 cm, une forme rectangulaire 35 X 33 cm, des bords arrondis, le Garmin Index Smart Scale affiche un aspect qui va plaire à tous les utilisateurs. Elle dispose d’un afficheur de grande envergure monochrome de 11,7 x 4,8 cm.

Au dos de l’appareil, on peut remarquer une trappe pour y mettre les 4 piles AA qui sont incluses dans la boîte. Trois unités de pesée sont proposées sur la balance Garmin Index Smart que sont kg, lb et st et vous pourrez changer sur celle que vous voulez grâce à un simple bouton. Pour lier la balance connectée avec l’application que vous installez sur votre tablette ou smartphone iOS ou Android, vous aurez besoin d’une connexion Wifi.

À l’image de l’ensemble des objets connectés de la marque Garmin, l’Index Smart Scale passe par l’application Garmin Connect. Cette balance intelligente est aussi adaptée au protocole de transmission sans fil appelé ANT+.

Pour la pesée, en plus d’être extrêmement sensible, le Garmin Index Smart jouit d’une excellente réactivité. Elle donne des résultats efficients quasiment instantanément après que l’utilisateur ai mit les deux pieds sur la balance avec une visibilité et lisibilité nette de l’affichage des chiffres. Le Garmin Index Smart Scale fait plus que certains de ses concurrents, c’est le nombre de personnes que la balance connectée peut reconnaître. Il peut aller jusqu’à 16 personnes. Les principales fonctions sont le suivi instantané des mesures du taux de graisse corporelle, de la masse musculaire, de la masse osseuse et du taux de masse hydrique.

La balance connectée Fitbit Aria 2
Add to compare
Ergonomie
Précision
Interface

Notre avis sur la Fitbit Aria 2 :

La balance connectée Fitbit Aria permet de faire l’analyse complète de la composition du corps humain et les données collectées par le Fitbit Aria sont stockées sur le web grâce à la combinaison impédance-métrie et wifi. Puisque le Fitbit Aria est une balance connectée, cela nécessite un passage au préalable par un paramétrage mais qui reste assez facile à faire.

Avec cette balance, le design est bien réussi avec notamment un plateau en verre qui cache bien les larges électrodes de contact au niveau des pieds. Un simple affichage LCD rétro éclairée permet de pouvoir visualiser l’ensemble des informations collectées vous concernant.

Grâce à l’impédancemétrie toutes les données concernant votre poids, votre pourcentage de masse grasse et également la masse maigre seront affichées via l’interface Fitbit. Le Fitbit Aria est capable de mettre en partage un nombre maximal de 8 profils d’utilisateurs détectables grâce à la fonction de reconnaissance automatique.

L’application Fitbit permet de relier la balance connectée avec votre smartphone. Une interface ergonomique et complète permet de synchroniser toutes ces données collectées après la pesée, et ce dès la première connexion via le wifi. Le Fitbit Aria permet de suivre votre alimentation, votre tension ou même votre taux de glucose. Tout ce qu’un professionnel ou amateur attend pour une balance connectée se retrouve sur la Fitbit Aria.

Guide d’achat d’une balance connectée

Une balance connectée, kézako ?

La balance connectée est l’un des appareils phares qui intègrent l’univers du quantified self. Vous avez l’habitude avec les balances ordinaires, alors la balance connectée possède la même fonction que ces pèse-personnes. La principale fonction est de permettre donc à tout utilisateur de se peser tout simplement. La différence réside dans les options offertes qui sont plus nombreuses et plus innovantes que s’il s’agit d’une balance connectée. Différentes données concernant votre forme et votre santé seront affichées. Cela va de votre poids, à votre indice de masse corporelle (IMC), entre autres. Les personnes qui souhaitent avoir un contrôle strict sur leur poids seront bien servies.

Le mode de fonctionnement d’une balance connectée

La balance connectée fonctionne grâce au Wifi ou via le Bluetooth de votre téléphone mobile. Comme pour les autres objets connectés, l’utilisation parfaite de la balance connectée passe par une application mobile installée sur un appareil mobile tel que smartphone ou tablette. Chaque modèle de balance connectée possède une application dédiée que vous pourrez facilement télécharger. Désormais, l’évolution de votre poids n’aura guère de tabous grâce aux capteurs sur la balance. Toutes les informations relatives à l’évolution de votre poids seront stockées sur le Cloud et vous pourrez y avoir accès à chaque fois de besoin.

Les principales fonctionnalités d’une balance connectée

Une bonne balance connectée doit disposer au service de son propriétaire un ensemble de fonctionnalités haut de gamme. Les fonctionnalités phares pour une balance connectée sont évidemment la mesure de votre poids et le calcul de votre Inde de Masse corporelle (IMC).

Selon la marque ou le modèle de balance connectée que vous choisirez, ces fonctionnalités peuvent plus ou moins varier. Ainsi, il est également possible de mesurer votre masse grasse, hydrique, musculaire, ou même votre masse osseuse. Il y’a des options de base telles que votre état de santé cardiovasculaire ainsi que votre pouls avec le Withings Body Cardio, le suivi des calories dépensées, le nombre de pas, la distance parcourue avec le modèle Terraillon.

Les critères pour choisir une balance connectée

Pour acheter la balance connectée qui convient réellement à vos besoins, il est important de définir un certain nombre de critères. Dans un premier temps, vous devez prendre en compte la précision de votre balance connectée. Une bonne balance doit fournir des résultats nets et précis. Vous devez aussi considérer la taille du pèse-personne, une balance connectée assez compacte peut faire l’affaire. Autre critère important, c’est l’autonomie offerte par votre appareil qui doit être le plus durable possible. Autres critères importants à prendre en compte : le mode grossesse, la connexion wifi ou Bluetooth, l’application dédiée, la marque de la balance, le prix, entre autres.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare