Quelle tablette choisir pour Noël ?

Noël, c’est un des moments les plus importants de l’année. Une ambiance quelque peu festive avec des personnes à qui l’on tient un tant soit peu. On en profite également pour s’échanger des cadeaux et des vœux parfois. En parlant de cadeau, que diriez-vous d’une tablette ? Une tablette oui, mais quelle tablette vraiment ?

Une tablette pour les enfants ou les séniors

Si vous désirez offrir à votre enfant une tablette comme un premier écran, ce qu’il y a de plus simple est de rester dans le même écosystème que lui pour profiter du contrôle parental que propose le système. Il me faut trouver la meilleure tablette 8 pouces ? Si vous vous posez cette question, la réponse est oui si vous l’utilisez déjà. Vous pouvez tout aussi changer de crémerie et ainsi profiter d’autres solutions.

Pensez quand même à installer une protection d’écran de même qu’une coque renforcée pour assurer la sécurité de la tablette. Par exemple, vous pouvez opter pour la Galaxy Tab A 10 à 17 euros. Une assurance peut avoir son utilité, cela dit, vous devez vérifier les conditions. Si l’objectif est d’acheter une tablette pour vos enfants, faites attention pendant votre choix. Sur les places de marché, il existe des références en tout genre, mais il est souvent question de masquer des caractéristiques techniques d’entrée de gamme sous couvert de produit « pour les enfants ».

Galaxy Tab A 10 ou même Galaxy Tab AFacilotab, le choix est bien large. La Galaxy Tab AFocilatab est un modèle particulièrement réservé aux séniores. Elle propose aux utilisateurs, des menus simplifiés qui mettent en avant l’accès à des fonctionnalités qui sont essentielles.

Vérifier avant l’achat

Il existe plusieurs marques sur ce segment : Ardoiz par exemple à 229 euros auxquels on ajoute 9,99 euros par mois d’abonnement. Le même concept se retrouve chez Mobiho Essentiel avec ses tablettes Initiale de 10 » ou 7 » à respectivement 237 et 159 euros, sans abonnement et avec 6h de coaching inclus. Facilotab fait la différence en proposant à la fois des tablettes de 10″ à 13″ à partir de 249 euros. Il y a aussi son interface simplifiée qui peut être installée sur toute autre tablette compatible.

Optez pour des tablettes entre 50 et 150 euros

Une tablette à moins de 100 euros est souvent imposante et lourd et dispose de bordures prononcés autour de l’écran. Cela dit, on peut trouver sur le marché des modèles à partir de 50 euros seulement avec un écran 8″ ; l’Archos Core 80 par exemple.

Néanmoins, pour ce prix, on retrouve à peu près tout ce qu’il faut en théorie éviter : Android 8.1, 1Go de mémoire, 16 Go de stockage, une définition de 1 280 x 800 pixels de même qu’une finition en plastique disposant de grosses bordures. Si vous êtes prêt à faire des compromis afin de rester dans un budget serré, la Lenovo Tab M10HD est beaucoup plus intéressante à seulement 120 euros. Elle est dotée d’une Snapdragon 429 avec 2Go de mémoire, 32 Go de stockage, une batterie de 4850 mAh et Android 9.0 Pie. Cela dit, l’écran de 10,1″ affiche uniquement une seule définition ; celle de 1 289 x 800 pixels.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare