Votre iPhone s’éteint-il en plein milieu de la journée ? Ne cherchez pas plus loin : il doit sans doute y avoir un problème d’autonomie au niveau de la batterie. Mais avant de vous hâter vers un dépanneur, examinez vos habitudes d’utilisation. En effet, nous commettons tous inconsciemment certaines erreurs qui réduisent l’économie de la batterie de nos précieux smartphones. Découvrez-les dans la suite de cet article.
Ne pas utiliser le mode économie d’énergie
Envie d’un iPhone qui dure toute la journée sans que vous ayez à stresser pour la recharge ? Il faut déjà commencer à l’utiliser avec un mode Économie d’énergie. Solution très efficace au quotidien, cette fonctionnalité des systèmes iOS peut sauver votre journée. Bien des gens optent pour une utilisation maximale de la batterie de leur smartphone. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais cela peut rétamer la qualité de l’utilisation de leur iPhone et vider la batterie en un temps record.
Le mode Économie d’Énergie se charge de désactiver tous les éléments susceptibles de consommer excessivement l’énergie de la batterie de votre iPhone et de prolonger sa charge. Niveau autonomie de batterie, c’est sans aucun doute le Saint Graal.
Ne pas ajuster la luminosité de l’écran et la durée avant le verrouillage automatique
Tous les utilisateurs rêvent d’un iPhone qui les régale en matière d’autonomie. Mais combien sont véritablement prêts à faire les choses correctement pour faire de ce rêve une réalité ? Au nombre des erreurs qui font que votre smartphone a tendance à vous laisser sur votre faim en termes d’autonomie, celles-ci sont très récurrentes.
L’écran représente une source vorace d’énergie pour votre iPhone. Ajustez sa luminosité pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Pour ce faire, utilisez le capteur de luminosité afin de réduire l’éclairage en fonction de vos besoins.
Réduire la durée avant le verrouillage automatique est un geste salvateur à avoir en ce sens que lorsque votre smartphone reste allumé, c’est de l’énergie supplémentaire qui est gaspillée. Évitez de poser votre iPhone sans le verrouiller. Réglez-le pour économiser de l’énergie et prolonger la charge.
Ne pas désactiver les notifications et l’actualisation en arrière-plan
Même si elles n’en ont pas l’air, les notifications sont des sources de consommation d’énergie inestimables. Soyez donc plus vigilants et sélectionnez celles qui méritent vraiment votre attention.
Est-il véritablement nécessaire que toutes vos applications soient mises à jour en permanence, y compris en arrière-plan ? La réponse est claire et simple : Non. Économisez votre batterie et ne privilégiez donc que les applications qui sont indispensables au quotidien.
En tant qu’utilisateur d’iPhone, il n’est pas toujours évident de maîtriser les rouages de cette nouvelle technologie et d’en tirer un maximum de profit. Les erreurs précitées sont courantes et peuvent ruiner l’expérience utilisateur de ce smartphone. En revanche, en vous efforçant de remarquer chacune d’entre elles et d’adopter les mesures qui s’imposent, vous pourrez compenser toutes les fois où vous avez manqué de vigilance et jouir d’une meilleure autonomie pour votre batterie. Saisissez donc cette belle occasion. Vous avez le contrôle !