The Last of Us Part I – oui, c’est son nouveau nom – est le remake de The Last of Us de 2013, sur la PS3. Sorti en remake le 2 septembre 2022 sur PS5, Naughty Dog le développeur du jeu original l’a repris en prenant avantage des graphismes et fonctionnalités de la nouvelle console de Sony. Pour les joueurs PC toutefois, l’attente risque d’être un tout petit peu plus longue.
Pour beaucoup, cette sortie n’était pas nécessaire, mais il faut avouer que ce remake a fait briller beaucoup de yeux et de cœurs. À la différence de pas mal de remasters et remakes, celui-ci semblait avoir reçu une bonne dose d’amour et d’attention de la part de son studio. Pour tous ces joueurs ayant acclamé cette nouvelle arrivée, l’attente n’est malheureusement pas terminée.
The Last of Us Part I encore à la traine sur PC
Nous sommes actuellement à un mois de la sortie PC de TLOU Part I, enfin… c’est ce qu’on pensait jusqu’à l’annonce de Naughty Dog qui a décidé de repousser la sortie au 28 mars au lieu du 3 mars tant attendu.
Le retard n’est pas si énorme si l’on considère le fait que le studio cherche à prendre son temps pour affiner les derniers détails afin d’apporter une expérience de qualité aux joueurs. Et comme la rédaction le disait tantôt, cette nouvelle date coïncide bien avec la fin de la première saison de la série du même nom qui a passé avec brio le passage de l’adaptation jeux-vidéo-cinéma.
Ce petit délai va faire râler les impatients qui attendent depuis 10 ans, mais c’est pour la bonne cause : un très bon jeu qui mettra tout le monde d’accord.
Avec une licence qui se fait encore plus emporter grâce au succès de sa série dont la deuxième saison a déjà été commandée, l’engouement des joueurs ne sera que plus énorme à la sortie de The Last of Us Part I. Il ne reste juste qu’à attendre l’annonce des configurations requises et espérer qu’il n’y aura plus de report cette fois.