Une chute vertigineuse dans les ventes d’iPhone !

Un des smartphones haut de gamme les plus puissants du monde. Unique en son genre, un téléphone iPhone est généralement distingué par son autonomie, son design et ses performances hors paires. La maison au logo de pomme a su faire de sa technologie ultra rapide son principal instrument de séduction.

Néanmoins, grande est la surprise de remarquer une forte baisse dans les ventes de ce bijou technologique depuis bientôt 3 ans.

Une vente en berne selon les statistiques est alors observée depuis 2016 et pourrait engendrer des conséquences économiques sur la pérennité de l’entreprise. Ainsi, plusieurs questions se posent sur les causes d’un tel phénomène !

Comment peut-on expliquer cette perte sur le marché ?

La première réponse qui traverse les esprits est le prix.

Contrairement aux autres concurrents qui ont su adapter le prix de leurs produits au pouvoir d’achat de la clientèle en fabriquant des téléphones bon marchés, Apple reste fidèle à sa politique de prix élevé.

En effet, Le prix du dernier iPhone sur le marché de nos jours n’est pas moins de 1700 euros. De ce fait, un tel produit est inaccessible à une certaine catégorie sociale. Il s’agit d’un graal, destiné à la classe des riches.

Aussi, le marché de la concurrence a beaucoup évolué. Une stratégie d’espionnage technologique entre les concurrents s’est installée. Créant ainsi un concept de sabotage et de discrédit sur la fiabilité du mobile américain. De nos jours, l’expansion chinoise fait des ravages. Les téléphones fabriqués par les sociétés chinoise et à moindre cout ont presque les mêmes qualités et caractéristiques que les modèles iPhone fabriqués en Amérique, comme le Xiaomi Redmi Note 6 Pro. Apple aurait donc perdu son outil de démarcation.

La guerre entre la chine et les Etats-Unis sur le plan commercial ne reste pas sans achoppement avec une forte augmentation des frais de dédouanement. Seule une nouvelle politique en marketing pourrait sauver l’équipe de Steve jobs.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones en photo ?

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare