La date tant attendue est enfin arrivée : en ce mois de Février 2019, la Tesla Model 3 débarque en Europe. Ce magnifique bijou de la technologie automobile est un redoutable concentré d’innovations, qui repousse toujours plus loin les limites de la voiture électrique. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet cette nouvelle venue, à la conquête de l’Europe.
Une voiture à l’allure unique
Le design de la Model 3 lui confère un caractère tout à fait unique. Son toit panoramique tout en verre est constitué d’une seule pièce, du pare-brise jusqu’au dessus du coffre.
Pour ce qui est de l’intérieur, on reconnaît bien l’univers futuriste propre à Elon Musk : le tableau de bord est épuré au maximum, et la quasi-intégralité des commandes est accessible par un écran tactile.
Lire aussi : Tesla Model 3 arrive avec son autorisation en Europe
Deux versions aux impressionnantes performances
La version Grande Autonomie
Comme son nom l’indique, cette version confère une généreuse autonomie, de 560 kilomètres.
Ce modèle passe de 0 à 100 kilomètres/heure en 4.8 secondes, et sa vitesse de pointe est de 233 kilomètres/heure.
La version Performance
La batterie de cette voiture délivre une autonomie de 530 kilomètres.
En passant de 0 à 100 kilomètres/heure en seulement 3.5 secondes, elle bat à plates coutures de multiples records de performances, et sa vitesse de pointe atteint les 250 kilomètres/heure.
Un prix destiné à baisser
Les prix de lancement de la Model 3 sont hors de portée des personnes disposant d’un budget modeste. En effet, il faudra compter au minimum 53 500 € pour la version Grande Autonomie, et 64 300 pour la version Performance. De plus, notez que ces tarifs sont appliqués aux véhicules sans option…
Lire aussi : Guide d’achat : Les meilleurs vélos à assistance électrique