Eh oui, vous n’aviez pas fini d’en entendre parler, The Day Before continue de faire du bruit. Cette fois, c’est le studio Fntastic lui-même qui prend la parole pour se défendre face aux multiples polémiques récemment engendrées par la communication autour du jeu.
The Day Before, le maintenant fameux jeu vidéo (et ça avant même sa sortie) est désormais un vrai titre à polémique qui n’a cessé de faire du bruit. Nous rappelons que sa présentation initiale avait créé l’excitation parmi les joueurs, hissant rapidement le jeu au rang de jeu le plus wishlisté de Steam.
Cependant, cet excellent départ a été suivi par une période de silence prolongée, ce qui en a inquiété plus d’un. Ce silence s’est révélé être le calme avant la tempête qui s’abat actuellement sur le titre, rompu par une vidéo de gameplay ayant reçu des réactions pas très positives. Il en a suivi la révélation de plusieurs matériaux médiatiques faisant partie du marketing du jeu, donnant suite au scandale.
Ces évènements n’ont pas manqué de refroidir l’ardeur de la communauté qui existait autour du jeu. Tout cela n’a pas plus au studio Fntastic, qui a fini par décider de prendre la parole afin de se défendre devant cette situation peu reluisante pour son image.
Fntastic gronde ses fans sur Twitter
C’est dans un communiqué sur la plateforme à l’oiseau bleu que le studio Fntastic va se défendre, accusant la désinformation partagée qui serait en train d’affecter le moral de l’équipe.
Ceci va à nouveau mécontenter les fans, qui, dans les commentaires du post, vont se plaindre du fait que Fntastic semble blâmer ses fans pour des erreurs commises par la communication du studio. Ce qui semble légitime étant donné que les accusations portées contre le studio sont basées sur des médias qu’ils ont eux même publiés.
Fntastic va alors proposer de publier une vidéo « behind the scene » censée montrer l’évolution du développement du jeu, mais ça uniquement si le post fait assez de bruit sur la plateforme.
Bien des questions se posent maintenant sur Fntastic. Assistons-nous aux péripéties d’un petit studio aux bonnes intentions, mais incompris de son public ? Ou avons-nous là un studio trop ambitieux qui peine à tenir ses promesses ? Ou bien est-ce une nouvelle arnaque élaborée dans l’industrie du jeu vidéo ?
Tant de questions qui ne disparaîtront probablement pas des esprits jusqu’à la sortie du jeu en novembre.