Nous avons testé le casque gaming Logitech G Pro

Logitech avait annoncé en Mars dernier la sortie du casque gaming Logitech G Pro. Ce nouveau casque garde une allure et une composition simple, comme son prédécesseur, mais n’en est pas moins efficace. Alors que vaut-il vraiment?

Nous avons décortiqué et testé le casque gaming Logitech G Pro pour que vous puissiez en avoir un avis objectif.
Bien qu’il ressemble étonnement au G433, Logitech propose un bouquet d’amélioration sur ce nouveau casque Logitech G pro : matériaux utiliser, audio et micro. Pour en savoir plus, c’est vers le bas !

L’avis de la rédaction sur le casque gamer Logitech G Pro

Ergonomie
Design
Audio
Micro
Prix

Une ergonomie simple mais efficace

Ceux connaissant déjà le modèle précédent G433 ne seront pas ébahit par ce casque tant les différences entre les 2 sont minimes. Pour le casque gaming pro, Logitech conserve le design et la conception. Toujours dans la simplicité, ce casque est discret. Son châssis est entièrement protégé par des coques en plastique. Bien que ces matières ne soient par réputées les plus résistantes, dans son ensemble ce casque à l’air robuste et depuis le début du test, celui-ci tient la route conformément à nos attentes.

Le casque pèse 295 grammes, ce qui est plutôt léger. il est agréable à porter puisqu’il ne pèse pas sur le crâne. Malgré l’utilisation de plastique pour la coque du châssis, le casque gaming pro se manipule sans problème et propose un large déploiement pour aller au plus grand nombre. La coque des oreillettes a, quand à elle, été modifiée. Elle est passée d’un revêtement en tissu tissé à un tissu gommé pas trop sensibles aux traces de doigts. Les coussinets des oreillettes ont également été changés. Proposés en 2 finition, vous pourrez opter pour du simili cuir: isolant mais moins aéré ou du tissu doux au touché, plus aéré mais moins isolant. En effet, grâce à ce nouveau revêtement, l’isolation est bien meilleur mais l’aération est diminuée. Les coussinets simili cuir peuvent surprendre par leur « effet coquillage » sur l’oreille: une pression conséquente qui peut déranger certain.

Le plus gros changement intervient sur la connectique du casque. Tout est analogique : aucune carte son ou de fonctionnalités logicielles ici. Un branchement, et c’est tout. Pour le relier, plusieurs possibilités : simple ou double mini-jack (3.5 mm – 3 ou 4 points). Le câble mesure 2 mètres et est protégé par une gaine. Sur ce câble se trouve une molette de contrôle du volume ainsi qu’un petit télécommande pour l’activation/ désactivation du micro.

Le casque gaming Logitech G Pro ne nous aura pas surpris en terme d’ergonomie, néanmoins il remplit ses fonctions avec une qualité à la hauteur de nos attentes.

 

Un son en demi-ton

Encore une fois, pas de grande nouveauté du coté sonore pour le casque gaming Logitech G pro. Avec les coussinets en tissu, pas de grands changement. Le rendu sonore est homogène. Bien que le son soit bien restitué et donne un bel effet de perception d’espace grâce à la précision des membranes, nous remarquons un recul de la zone de présence un peu dérangeant. Malgré tout, ce casque restitue la scène sonore et permet d’entendre les mouvements clairement.

Si vous choisissez l’utilisation des coussinets simili cuir, l’histoire sonore ne sera plus la même. En effet, pour la qualité sonore, on repassera. Ces coussinets hypertrophient les extrêmes basses qui peut engendrer une sensation de pression. Pas très agréable à l’écoute. L’effet de recul de la zone de présence ressenti avec les coussinets tissu est d’autant plus accentué avec les coussinets similicuir. L’effet stéréo est donc impacté et vous n’en profiterez pas autant que souhaitez.

Un bon point pour ce casque est le peu d’effet de distorsion. Celui-ci est faible même avec un volume élevé.

Pour une utilisation à la maison, en milieu fermé, même dans un environnement bruyant, nous ne voyons pas de soucis particuliers. Nous émettons cependant notre réserve sur l’utilisation des coussinets simili cuir puisque la qualité sonore qu’ils nous donnent n’est pas si élevée.

En terme d’audio, ce casque rempli son contrat avec un bémol sur les coussinets en simili cuir, ce qui amoindri la qualité sonore. L’idéal aurait été de trouver un juste milieu entre les 2 options de coussinets proposées.

 

La véritable innovation : le micro

La bonne surprise de ce casque gaming Logitech G pro. Le micro a été bien amélioré par rapport à son prédécesseur et pour le mieux !
La gaine métallique souple permet une manipulation facile et sûre. Le micro tient bien en place. Sur le micro se trouve un petit bonnet qui n’était pas sur le modèle G433 et que l’on attendait.

En terme de captation, la qualité a également pris son envol: on arrive à se faire entendre sans problème grâce à un bon signal. Le son est restitué naturellement. ce micro isole parfaitement la voix, évite les bruits extérieurs et permet d’être entendu sans encombre.

Voilà la différence que l’on attendait sur ce nouveau casque Logitech. Le micro a nettement été amélioré pour le plus grand bonheur des utilisateurs !

On aime :
  • La légèreté du casque
  • Le micro nettement amélioré et une captation élevée
  • Rendu sonore bon avec les coussinets en tissu

On aime moins :
  • Les coussinets en simili cuir qui gâchent le rendu sonore
  • La connectique trop simple
  • Le recul de la zone de présence

7.4 Note générale
Conclusion de notre test du casque gaming Logitech G Pro

On a longtemps hésité sur la note pour ce casque gaming Logitech Pro. Un peu déçu par le manque d'innovation, on s'est longtemps demandé s'il remplissait le contrat pour lequel il a été conçu. La réponse est oui et c'est pourquoi nous le notons au dessus de la moyenne. De plus, son prix relativement abordable fait de lui un casque au rapport qualité/ prix correct.


Ergonomiquement parlant, le casque est bien réalisé avec des finitions standards. Il est classique mais confortable. C'est au niveau sonore que nous avons eu le plus de déception. Le rendu n'est pas toujours fidèle à la scène sonore et l'on déconseille fortement de choisir le modèle de coussinets simili cuir si vous souhaitez un rendu sonore naturel et fidèle.


La bonne surprise sur ce casque restera le micro, vrai différence avec l'ancien modèle G433. Le micro a une très bonne captation et direction pour éviter parfaitement les bruits environnants.

Ergonomie
8
Design
5
Audio
6
Micro
9
Prix
9
Note des utilisateurs : Soyez le premier !
Dernière mise à jour le : 16 octobre 2018 11 h 09 min

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare