Surtout connue pour ses smartphones, la marque chinoise Xiaomi explore un nouveau domaine avec la brosse à dents électrique. Ce modèle, la Mi Electric Toothbrush, est connectée au smartphone.
Présentation de la Xiaomi Mi Electric Toothbrush
Bien que la sortie du dernier smartphone Mi A2 soit très récente, Xiaomi se lance dans un tout nouveau domaine en s’intéressant au secteur bucco-dentaire. La brosse à dents électrique de Xiaomi a l’avantage d’être très abordable en comparaison des concurrents.
Pour une brosse à dents électrique vendue à 35 €, vous aurez aussi la possibilité de la connecter directement à votre smartphone pour obtenir des rapports sur l’application de votre téléphone.
La Mi Electric ToothBrush est livrée avec un socle de recharge à induction mais ne dispose d’une seule tête de brosse. Pour avoir une seconde tête de brosse, il faudra rajouter un supplément de 25 €.
Notre avis sur cette brosse à dents connectée de Xiaomi
Ergonomie
Le design de cette brosse à dents électrique est très sobre. Entièrement blanche, elle se veut très simple et discrète.
Au niveau de la prise en main, la Mi Electric ToothBrush mesure 9,5cm et est assez légère (seulement 120 grammes). La tenue est facilitée grâce à de petits picots antidérapants.
Simplicité d’utilisation
Un des points forts de la Mi Electric ToothBrush est sa simplicité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de lire le manuel avant son utilisation et le tout est assez intuitif.
La brosse a dents s’arrêtera automatiquement après deux minutes de brossage et une technologie a été ajoutée pour émettre une vibration toutes les 30 secondes pour notifier l’utilisateur de changer de zone de brossage.
La technologie utilisée pour cette brosse à dents électrique est le procédé sonique qui est reconnu par les experts comme étant le plus apte à lutter contre la plaque dentaire. En revanche, vous devrez continuer le même mouvement qu’avec une brosse à dents classique pour un brossage optimal.
Avec cette brosse à dents connectée, il existe deux modes de brossage : le mode doux ou le mode standard. Le bouton est placé au niveau du pouce et permet, en fonction du nombre de pression, de changer de mode, d’allumer ou d’éteindre la brosse à dent.
La brosse à dents Mi Electric ToothBrush est dotée de 6 capteurs de rotation pour retransmettre l’activité de brossage à l’application Mi Home disponible sur smartphone.
Autonomie
La Xiaomi Mi Electric ToothBrush dispose d’une autonomie de 18 jours à raison de deux brossages de deux minutes par jour.
L’état de chargement de la batterie est indiqué par un icône présent sur la brosse à dent et clignote en rouge lorsqu’il faut recharger la batterie, reste allumé en bleu lorsque la brosse à dents est chargée complètement et passe en orange quand la batterie passe en dessous des 60%.
Pour recharger complètement la brosse, il faut compter environ 12 heures.Ses points forts :
- Design discret et sobre
- Très simple à l’utilisation et intuitive
- Très bonne autonomie
- Relativement peu bruyante
Ses points faibles :
- Une seule tête de brosse n’est fournie avec la brosse à dents.
- Les rapports de brossage sont peu utiles
- Fonctionnalités assez basiques