Test de l’ampoule connectée Philips Hue White and Color E27

L’ampoule connectée Philips d’éclairage blanc et coloré permet d’étendre votre système d’éclairage à une infinité de possibilités pour bénéficier d’une lumière de haute qualité et optimiser ainsi vos sensations personnelles grâce aux différentes variations de lumière qu’elle offre. Vous pouvez donc avoir des jeux de tons et de contrastes variés pour vous permettre de créer l’atmosphère qui vous convient. Néanmoins, un « pont » sera nécessaire pour l’utilisation de l’ampoule connectée Philips, fourni dans le kit de fonctionnement « Hue » ou encore vendu séparément pour gérer son fonctionnement.

 

Gestion depuis une tablette ou un smartphone

Dès que vous synchronisez votre éclairage avec le Pont Phillips Hue, vous pouvez gérer toute la connexion de votre éclairage à partir d’appareils électroniques tels que la tablette Android et iOs, le smartphone depuis n’importe quelle pièce de votre domicile, et ce, sans connexion de fil. L’utilisation de l’ampoule connectée Hue est de plus multifonctionnelle, comme elle permet de régler environ une cinquantaine d’ampoules et de lampes simultanément. Son concept technologique « Zig Bee » est stable, à basse consommation, afin d’assurer un bon contrôle de votre éclairage. Ce système est par ailleurs mis à jour en permanence, pour améliorer les fonctions de votre ampoule Hue.

 

Personnalisation de votre atmosphère et design intérieurs

L’éclairage comprend plus de 10 millions de couleurs, donc vous disposez obligatoirement de la couleur dont vous avez besoin pour instaurer l’ambiance de votre choix. Vous pouvez de ce fait créer aussi bien des luminosités pures dont l’aspect est semblable à la lumière du jour que des couleurs plus teintées comme le ton d’or que présentent les forêts en automne. L’intensité de lumière est aussi variable et vous avez la possibilité d’obtenir une lumière de ton blanc avec une couleur température variable par exemple.

 

Gestion de vos alarmes et éclairages dans le temps par minuterie

Les différentes fonctionnalités de la minuterie permettent de réguler de façon progressive votre éclairage dans le temps. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vous réveiller agréablement le matin et éviter la sonnerie retentissante du réveil classique.

 

La lumière blanche, « une optimisation pour la concentration » prouvée scientifiquement

L’option de réglage de luminosité « Concentration » disponible dans l’ensemble des éclairages LED offre une tonalité de couleur spécifique qui favorise la qualité de concentration lors de son usage. Des tests d’éclairages ont été réalisés dans plusieurs écoles, et ont confirmé l’amélioration de la concentration des élèves.

 

Préréglage de la température blanche pour regagner de l’énergie

L’option de lumière « Stimulation » pour toutes vos ampoules permet de conférer une ambiance à tonalité claire et éclatante dans vos pièces, ce qui vous donnera plus d’énergie. Par ailleurs, cette solution s’avère parfaite dans le cas où vos batteries ne fonctionnent plus.

 

Préréglage de la lumière blanche idéale pour la lecture

L’option de lumière « Lecture » est conçue pour toutes les ampoules Hue. Elle génère alors une lumière d’intensité blanche parfaite pour assurer votre lecture au quotidien en la rendant tout de suite agréable.

 

Option de douceur et de relaxation

L’option de lumière « Détente » dans les ampoules Hue permet d’adopter un éclairage qui est doux et relaxant. Par conséquent, ils constituent le bon choix dans le cadre où vous avez une vie effervescente et que vous désirez bénéficier d’un moyen simple pour vous détendre.

 

Automatisme d’allumage et d’arrêt des éclairages à votre domicile

Vous pouvez gérer votre éclairage à distance grâce à un système de navigation web qui n’est pas forcément installé chez vous. De telle sorte que le simulateur de présence de la technologie « Hue » permet un réglage flexible où que vous soyez. Dès lors, si vous êtes bloqué à votre bureau et que vous souhaitez être baigné sans la même lumière que chez vous, il vous suffit simplement d’allumer la lumière à partir du menu de votre système de navigation Internet. Vous pouvez même instaurer la même atmosphère que votre domicile sur vos lieux de vacances.

 

Transformation de vos images en palettes de couleurs pour un choix d’éclairage plus étendu

Vous avez la possibilité d’ajouter les couleurs de votre photo depuis votre smartphone ou d’une nouvelle photo. Plusieurs pointeurs sont alors accessibles sur l’écran et désignent chacune des ampoules sans fil à votre disposition. Vous avez par la suite juste besoin de glisser le pointeur sur l’une des couleurs de votre image pour permettre à l’ampoule de projeter immédiatement cette couleur. Il est aussi possible de sauvegarder vos scènes favorites sur n’importe quel smartphone qui dispose de l’application Hue téléchargeable gratuitement. Vous avez en plus accès à la communauté Hue où vous pouvez partager vos photos et enregistrer celles réalisées par les autres membres.

 

Une garantie de sécurité

Vous avez la gestion de l’éclairage de votre domicile à distance, et vous pouvez de ce fait donner l’impression que vous y êtes présent alors que ce n’est pas le cas en réalité. Ce type de réglage est rassurant et très pratique, comme vous pouvez gérer la sécurité chez vous quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Note des utilisateurs : 5 (1 votes)
Dernière mise à jour le : 1 décembre 2018 9 h 06 min

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare