Sony présente un écran 16K de 20 mètres de large

Les progrès technologiques sans cesse croissants sont motivés par la volonté des grandes firmes du domaine à aller au-delà des attentes des consommateurs et à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires.

Le nouvel écran 16K de Sony dévoilé dans un centre de recherche du groupe cosmétique Shisheido à Yokohama au Japon attire déjà l’attention du grand public bien que n’étant pas encore lancé officiellement. Pour cause, il faudra plusieurs décennies avant que ce bijou technologique puisse être accessible à tous les consommateurs. Par ailleurs, à l’instar de tous les acteurs de la technologie, il serait dérisoire de s’arrêter aux écran 4K ou 8K alors que la firme peut s’inscrire beaucoup plus dans une dynamique de progression stratégique et innovatrice.





Ce nouvel écran 16K de 19,2 mètres de long et de 5,4 mètres de hauteur se révèle comme un appareil qui surpasse de 16 fois la télévision 4K en matière de pixel et de 64 fois le téléviseur HD 1080p standard. Cet aspect vous plonge alors dans un monde de réalité virtuel dans lequel il est possible de percevoir avec la plus grande précision la profondeur de l’image et la qualité de cette dernière.

Cependant, cette innovation de Sony dès ses premières utilisations ne pourra qu’être réservée à la cible entreprise, la 8K n’ayant pas encore fini de conquérir les cœurs.

Lire aussi : Apple : La nouvelle application Apple TV et l’annonce du service Apple TV+

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare