Un détail qui n’échappera pas les regards attentionnés des fidèles à la marque Samsung, les dernières présentations du Galaxy S10, la prochaine création de la marque ont bel et bien prouvées le maintien du port jack.
Le Galaxy S10 : Un smartphone qui fait toute « la une »
Ils ont à peine apparus sur les réseaux sociaux et sites internet, et déjà, ils portent l’intérêt de la majorité des presses, notamment en matière de son éventuelle fiche technique. Dans ce sens, si certains clichés se penchent sur la taille des écrans et notamment sur l’emplacement des différents capteurs photo, d’autres apportent un peu plus de précision à propos du port jack de 3,5 mm installé sur l’appareil.
En effet, la présence d’une petite déformation sur la partie basse du Galaxy E leur a permis d’estimer l’existence du port jack avec le Samsung Galaxy S10. Un port qui semble être beaucoup plus rond pour être un port USB. D’ailleurs, la marque vient de confirmer l’existence de ce type de port sur les trois modèles S10, dont le Galaxy S10e.
Le port jack, le classique mêlé à l’innovation
La grande firme multinationale de la téléphonie mobile et de l’électroménager déciderait de maintenir le port jack dans sa dernière série des Galaxy S même si cela un prix. Eh oui ! Avec cette volonté de mettre le classique au service de l’innovation, la marque n’est pas en mesure d’intégrer une autonomie ou plus précisément une batterie plus performante et plus puissante dans son nouveau Galaxy S10.
Cela dit, vous devez alors vous contenter d’une batterie de 4000 mAh pour cette nouvelle gamme. Un petit bémol que vous n’allez sûrement pas regretter, étant donné qu’il s’agit peut-être du dernier smartphone à être encore équipé d’un port jack. En effet, Samsung envisage de ne plus utiliser cette option dans sa Note 10 dans le souci principal de vous proposer un nouveau joyau ultra-autonome et performante, avec une grande batterie.
Lire aussi : Intel travaille sur un smartphone pliable qui fonctionnera avec Windows