Intel travaille sur un smartphone pliable qui fonctionnera avec Windows

Vous n’avez pas fini d’entendre parler du smartphone pliable, ce n’est que le début. Après le FlexPlai de Royole, de nombreux constructeurs de téléphone mobile emboitent le pas en mettant au point un prototype. Cette fois, c’est Intel qui entre dans la course avec comme angle d’attaque un smartphone pliable sous Windows.

Le smartphone pliable d’Intel, un mini parsec portable

L’année 2019 marque un tournant dans le domaine du high-tech avec l’annonce de sortie de smartphone pliable de nombreuses marques y compris celle d’Intel prévu pour la fin de l’année. Centrée généralement sur la production de composant informatique comme les processeurs, la compagnie Intel surprend tout le monde avec son projet de smartphone pouvant se plier en 3. Le concept n’est pas sans rappeler celui du smartphone pliable proposé par Xiaomi.

Mais fidèle à elle-même, la marque Intel va encore plus loin avec la possibilité d’utiliser l’appareil comme un mini PC portable. D’où l’intérêt du Windows ? Adoptant un format de tablette, le panneau supérieur sert d’écran, le second de clavier tactile et le troisième reste plié sous le deuxième. Le concept du Lenovo Yoga Book est sans aucun doute une des sources d’inspiration d’Intel.

 

Le smartphone pliable d’Intel, qu’est-ce que le brevet dit d’autre ?

Ce projet de 3 appareils en 1 d’Intel ne date pas d’hier puisque c’est depuis mi 2017 que le brevet a été déposé. Parmi les informations qui ont fuité sur le brevet, il y a aussi la présence d’un stylet présent dans l’une des charnières. S’insérant directement dans un slot, ce stylet est l’image de ce que propose le Galaxy Note de Samsung. Mais certaines questions restent encore sans réponse comme le choix du système Windows. En effet, cette option est étonnante vu qu’Intel encourage sa clientèle à utiliser un iOS ou un Android plutôt qu’un Windows Phone.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones en photo ?

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare