Pourquoi faire appel à un freelance informatique ?

L’évolution du marché du travail a vu naître une nouvelle catégorie de travailleurs appelés freelances. Il s’agit d’entrepreneurs autonomes qui vendent leurs compétences à une clientèle donneuse d’ordres, mais dont l’organisation et l’exécution du travail restent à leur totale discrétion. L’activité connait un essor fort progressif en France au point que l’on estime à 145% son taux de croissance en seulement dix ans. Tous les secteurs sont désormais concernés et l’un des plus porteurs est l’informatique où l’on retrouve jusqu’à 25% de freelances. Retrouvez ci-dessous l’intérêt que portent les entreprises à ce type de profils.

Profiter d’une réelle expertise tout en réalisant des économies

Les informaticiens en freelance sont des professionnels dotés de compétences techniques pointues et disposant d’une grande expérience dans leur domaine d’activité. Lorsque vous les contactez, ils commencent par vous accorder une écoute attentive pour comprendre et s’imprégner spécifiquement de vos besoins. Ils déploient ensuite leur savoir-faire optimal pour une exécution soignée et qualitative de votre projet. Ils savent en effet que c’est en offrant le meilleur et en vous satisfaisant qu’ils vous fidéliseront. Leur atout majeur demeure cependant les tarifs hyper attractifs et concurrentiels qu’ils vous proposent. Vous dépenserez à coup sûr beaucoup moins avec un freelance qu’avec une agence informatique. De plus, ils sont assez flexibles sur les budgets et vous permettent de payer à mesure que le projet avance. Pour en recruter un, découvrez cette plateforme qui vous met en relation avec des freelances chevronnés.

Renforcer ses équipes et profiter du savoir-faire

Certaines entreprises font également appel à des freelances lorsqu’elles ont une charge de travail momentanément trop élevée. C’est par ailleurs une excellente solution pour assurer la relève de leurs équipes lorsqu’elles enregistrent beaucoup d’absences. De plus, en travaillant avec votre personnel habituel, ces freelances partageront leurs connaissances et savoir-faire avec eux au grand profit de l’entreprise. Ils pourront ainsi les aider dans le développement des outils high-tech, la gestion des réseaux ou toute autre discipline informatique sans que vous n’ayez déboursé 1€ de formation.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare