Quelle solution d’hébergement pour votre site ?

Internet est une plateforme qui donne la possibilité aux entreprises, aux marques et même aux particuliers de pouvoir promouvoir leurs produits ou services. Pour en profiter, nombreux sont ceux qui optent pour la création d’un site internet. Cela implique de choisir un hébergement, c’est-à-dire une entité chargée de mettre en ligne ledit site. Il en existe de différents types. Dès lors, il convient de tenir compte de certains éléments pour pouvoir choisir l’hébergement de son site internet. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Les différents types d’hébergements

Avant de déterminer la solution d’hébergement idéale pour votre site, il convient de connaître les différentes solutions qui existent. Pour cela, il suffit de voir le site de ce professionnel de l’hébergement web. On peut premièrement y trouver un hébergement dédié. C’est celui qui offre le plus de garanties en termes de fluidité et de rapidité. Il requiert un serveur exclusif et est de ce fait le plus coûteux. Comme alternative, on a l’hébergement mutualisé. C’est l’hébergement le plus accessible du point de vue économique. Il consiste en un partage de serveur par plusieurs utilisateurs. A côté de ces deux types d’hébergements, on a l’hébergement VPS et l’hébergement sur cloud. Le choix de l’un ou de l’autre de ces hébergements dépend en partie des besoins de l’utilisateur.

Déterminer vos besoins d’hébergement web

Pour déterminer vos besoins en matière d’hébergement, il vous faut apporter des réponses à une série de questions. D’abord, il faudra connaître le type de site que vous souhaitez créer, car certains sites nécessitent des dispositions particulières. Ensuite il sera indispensable de faire une estimation du trafic journalier moyen de votre site et la capacité de stockage nécessaire pour l’héberger. Puis il va falloir prendre en compte les logiciels et les applications que vous aller utiliser sachant que les jeux vidéo par exemple sont exigeants en termes d’équipements. Enfin, on définira le nombre de noms de domaine et d’adresses électroniques liés à votre site et le niveau de sécurité recherché.

Les critères de sélection

La solution d’hébergement la mieux adaptée à vos attentes est celle qui répondra à certains critères. Il sera notamment question de vérifier l’emplacement des serveurs abritant l’hébergement. L’idéal serait que ceux-ci soient dans votre pays cible. Ces serveurs devront aussi être disponibles et garantir une bonne vitesse de connexion. Le critère le plus déterminant sera certainement la sécurité. Les serveurs devront assurer la protection de vos données. Puis on testera le service client de l’hébergement et on lira les avis des clients avant de comparer les prix.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare