PlayStation 5 : Vers une compatibilité avec les jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 ?

Sony serait potentiellement en train de se préparer à offrir une belle surprise à ses plus vieux adeptes en incluant la rétrocompatibilité totale dans sa prochaine console de salon, la PlayStation 5. Un rêve pour les vétérans de PlayStation en passe de devenir réalité ?

C’est en tout cas ce qui est suggéré par un brevet que la marque a présenté en mai, mais qui n’a été que récemment confirmé par les autorités compétentes.

Si cette information était confirmée, cela rendrait le concept de remaster presque obsolète, permettant à la nouvelle console de faire tourner tous les jeux des machines antérieurs par émulation. Tout cela sera possible grâce à une nouvelle technologie répondant au doux nom de « logiciels hérités », capables d’ajuster les jeux aux standards de la télévision moderne.

Et ce ne serait pas tout ! En effet, non content de permettre aux joueurs de retrouver les jeux de leur enfance, un autre brevet prévoit également l’inclusion de la synchronisation verticale (ou V-Sync) grâce à une technique appelée « vertical blanking ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’une technologie révolutionnaire, les joueurs PC s’y sont habitués et elle offre une expérience de jeu plus fluide.

Une dernière information à propos de PlayStation : le travail mené par Kotaku a montré que Sony travaillait d’arrache-pied afin de résoudre l’une des limitations de sa plate-forme online afin que ses joueurs puissent enfin changer leur nom d’utilisateur PSN.

Ne vous imaginez toutefois pas insérer vos anciens jeux PS2 dans votre PS5 et les lire sans le moindre problème. Si c’est une possibilité, il est plus probable que Sony travaille sur ce système pour le bien de son magasin en ligne : le PlayStation Store.

Celui-ci fournit déjà la possibilité de jouer à des jeux PS2 par le biais d’un émulateur maison, mais les titres ayant été convertis sont relativement rares. On peut également penser que le PlayStation Now, son service de cloud gaming, en profitera en priorité : il permet déjà de jouer à des jeux PS4 et PS3 sur PS4, PC et macOS.

Lire aussi : Les meilleurs casques de réalité virtuelle de 2019

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare