Une précision centimétrique est maintenant promise par l’hexacoptère H520 de Yuneec après l’intégration d’un systèmes de positionnement par satellite RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel).
Avec l’intégration du système RTK, le H520 garantit plus de précision centimétrique même pour les conditions GPS les plus difficiles.
Pour les différentes utilisations professionnelles : l’inspection d’un bâtiment, d’un site industriel ou d’un terrain non bâti, le H520, avec la technologie RTK, est en mesure de s’approcher de plus en plus aux objets à inspecter. Le drone à la capacité de se positionner au centimètre près au lieu de mètre près.
Avec le système de positionnement par satellite, les chevauchements d’images sont réduits d’une manière considérable :le nombre de photos et le temps de calcul nécessaires pour avoir une cartographie 3D plus précise sont diminués.
Lire aussi : Les meilleurs drones pour 2019
Le H520 RTK utilise deux composants : le module RTK intégré et une station de base. Le module peut utiliser de un à trois systèmes GPS différents : GLONASS, Galileo et BeiDou, afin d’avoir une navigation plus précise.
Le modèle de H520 intégrant le RTK sera disponible durant le deuxième trimestre de l’année 2019 avec un prix de 3199 euros.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=D3BTjzHuopM[/embedyt]
Lire aussi : Prenez les commandes du drone Parrot Bebop 2