Depuis quelques années, les cryptomonnaies impactent grandement la manière dont nous nous servons de l’argent en ligne. Après la création et le succès du Bitcoin, de nombreuses autres ont vu le jour avec des fonctionnalités et avantages divers.
À chaque nouvelle monnaie numérique créée, plusieurs secteurs sont influencés. Les paris en ligne n’ont pas échappé à cette évolution et de nouvelles technologies ont été intégrées ces dernières années. Ce qui offre une alternative sécurisée et surtout anonyme face aux méthodes de paiement traditionnelles. Découvrez comment les nouvelles technologies liées à ces types de monnaies sont intégrées pour les mises.
Les cryptomonnaies : un véritable atout pour parier en ligne
Les monnaies digitales apportent aux mises sur les événements sportifs en ligne de multiples avantages, comparés aux méthodes de paiement traditionnelles. C’est le cas des bonus sans dépôt paris sportif qui sont offerts lorsque vous utilisez la monnaie digitale. Un avantage qui n’est pas accordé avec les moyens de paiement comme les cartes de crédit et les virements bancaires. Ce n’est bien évidemment pas tout ce que ces nouvelles technologies peuvent apporter.
Avant tout, les transactions avec ce type de monnaie sont généralement effectuées beaucoup plus rapidement que les transactions bancaires classiques. Les joueurs peuvent même miner de la cryptomonnaie pour avoir suffisamment de quoi jouer. De plus, leur utilisation facilite les mises en direct. Ces derniers permettent aux parieurs de se positionner sur des événements en cours. C’est le cas des matchs de football ou encore les courses de chevaux qui sont des événements très appréciés.
Grâce au digital, il est possible de se positionner instantanément, avec des transactions plus rapides. L’occasion parfaite qui permet pour gagner de l’argent avec le pari en direct. Plus important encore, les technologies de cryptomonnaie semblent plus sûres que celles des autres méthodes de paiement. Elles se servent des protocoles de cryptographie pour la sécurité des transactions contre le piratage et les vols d’identité. Elles sont surtout anonymes et les utilisateurs peuvent miser en ligne en toute confidentialité.
Enfin, vous n’aurez pas de frais de transaction ou de conversion de devises à payer. Elles sont ainsi moins chères que les moyens utilisés traditionnellement. Pour les utilisateurs, c’est un réel avantage, car ils peuvent conserver la totalité de leurs gains. Cela est totalement possible même avec une nouvelle cryptomonnaie.
Les crypto-monnaies utilisées auprès des bookmakers
Une large variété de ce nouveau type de monnaie peut être utilisée sur les plateformes en ligne des bookmakers, mais certaines sont plus populaires que d’autres. Le Bitcoin (BTC) est sans doute la plus utilisée pour cette activité en ligne. La raison est certainement que c’est la plus ancienne et la plus connue. Cependant, d’autres monnaies numériques viennent s’ajouter à la liste. Il s’agit entre autres de :
- Ethereum (ETH),
- Litecoin (LTC),
- Dogecoin, etc.
D’ailleurs, certaines d’entre elles sont précisément conçues pour servir dans le cadre des paris en ligne. À titre illustratif, le jeton FunFair (FUN) est utilisé pour gérer les mises et transactions basées sur la blockchain. Il offre des contrats intelligents pour assurer la transparence et l’équité des jeux. C’est également le cas de Wagerr (WGR) utilisée à des fins similaires. Celle-ci utilise des blocs pour garantir la sécurité, mais aussi la transparence des transactions effectuées sur les sites de bookmaker.
Malgré les nombreux avantages qu’elles présentent pour cette activité en ligne, des défis sont à surmonter. Principalement, leur volatilité peut représenter un obstacle. Les prix peuvent alors fluctuer assez rapidement et il revient aux utilisateurs d’être attentifs à ce qui se passe. La chute de la cryptomonnaie que vous utilisez ne signifie pas nécessairement que vous ne devez plus en utiliser. Tous les pays essayent de profiter de cette nouvelle opportunité que représente le paiement digital.
En matière de réglementation, les choses ne sont pas encore très précises et l’inquiétude peut se lire. On est encore loin de voir une banque de France cryptomonnaie qui contrôle toutes les transactions. Des efforts sont pourtant en cours et les avancées sont prometteuses pour les utilisateurs qui les utilisent pour parier. Comme le souligne notre expert, Montague Varieur les technologies ont beaucoup évolué ces dernières années et se perfectionnent encore. Il n’y a donc pas à s’inquiéter, car les monnaies électroniques représentent l’avenir.
Les plateformes de paiement en monnaies numériques
Des plateformes comme Bitpay et Coinpayments permettent aux sites de bookmaker d’accepter et de traiter facilement les paiements en monnaie numérique. Le processus semble donc plus simple et vise à éliminer les méthodes de paiement traditionnelles. Il est aussi plus facile pour un utilisateur de choisir sa crypto-monnaie préférée pour les dépôts et les retraits sur les plateformes de bookmaker. Ces plateformes offrent des niveaux élevés de sécurité et de confidentialité pour tous les joueurs. Ce qui les rend parfaitement adaptées pour ce genre de transactions en ligne.
Les jetons servent aussi énormément pour les joueurs. Ces derniers peuvent faire du minage sur de nombreuses plateformes afin d’avoir des jetons à utiliser. Ces jetons sont utilisés pour simplifier les opérations financières sur les plateformes de bookmaker basées sur la blockchain. Ces jetons ont également d’autres utilisations telles que la gouvernance, le staking et l’accès à certaines fonctionnalités sur la plateforme.
De plus, ces jetons peuvent être achetés et vendus sur les plateformes d’échange. Avec de tels engagements, une chute cryptomonnaie est encore loin. En tant qu’utilisateur, vous pourrez les échanger facilement contre d’autres monnaies digitales ou de l’argent fiduciaire. En attendant de voir une banque de France cryptomonnaie, vous pourrez choisir uniquement des plateformes sécurisées.