Le Superbowl s’est terminé avec, comme à son habitude, son lot d’annonces. Cela comprend plusieurs bandes-annonces de films à venir. L’un de ces films s’est avéré être The Flash, prochaine sortie de l’univers DC.
Si les films du DC Extended Universe ne sont pas aussi populaires que leurs rivaux de Marvel, ils ont leurs lots de fans fidèles. Malheureusement pour ceux-là, l’univers de film DC va bientôt reprendre de zéro.
En effet, James Gunn et Peter Safran, qui sont désormais à la tête du Studio, ont annoncé vouloir relancer un univers de film plus cohérent et mieux suivi. Tous les projets DCEU qui dont la production n’avait pas été entamé se sont retrouvés annulés.
Parmi les derniers survivants de cet univers, nous avons The Flash, qui n’était pas forcément la plus attendue des productions restantes. Cependant, la bande-annonce montrée après le Superbowl va monter l’ardeur pour ce film aussi vite que va son personnage titulaire.
Le retour d’une légende !
La production et la sortie de ce film ne vont pas se faire sans bruit. En effet, au rôle-titre du film se trouve Ezra Miller, qui a récemment été impliqué dans divers scandales et controverses. Les agissements questionnables de l’acteur lui ont valu la perte de plusieurs rôles, et ont même mis en danger la production du film The Flash. Cependant, The Flash aura bien lieu et si la présence de Miller inquiète beaucoup, il n’est curieusement pas celui dont la présence fait le plus de bruit.
Le casting du film fait très fort, avec par exemple la nouvelle venue, Sacha Calle, qui incarnera Supergirl. Mais nous avons aussi d’anciens noms qui n’ont pas manqué de créer la clameur. Nous avons la confirmation de la présence de Ben Affleck, le Batman de Snyder-Verse, dont l’implication dans les films DC était questionnée. Nous aurons aussi Michael Shannon et Antje Traue, qui reprennent leurs rôles dans l’univers DC après une décennie. Mais nous avons surtout Micheal Keaton, qui revient incarner la chauve-souris de Gotham City une fois de plus après plus de 20 ans.
The Flash sortira dans nos salles le 16 juin de cette année, et sera le moyen pour DC de relancer son univers.