Des rumeurs indiquant un Nintendo Direct se sont avérées véridiques, la conférence ayant eu lieu durant ce mois. Il y a maintenant des chances que Sony emboîte le pas à Nintendo, avec sa propre conférence. Qu’en est-il ?
Les rumeurs étaient vraies, nous avons bien eu droit à un Nintendo Direct qui s’est déroulé le 8 février dernier. Nous avons donc eu des informations sur le prochain The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et sur une arrivée des classiques jeux Game Boy et Game Boy Color sur le Nintendo Switch Online.
Récemment, Jeff Grubb, l’auteur réputé et origine de la rumeur sur Nintendo, fait une révélation surprenante sur PlayStation. En effet, dans son podcast Games Mess Decides, l’auteur nous indique la forte possibilité d’un State of Play en mars prochain.
Il s’agit là évidemment d’une rumeur, et il faudrait prendre cette information avec retenue. L’auteur lui-même dit d’ailleurs qu’il s’agira probablement d’un évènement mineur. On espère toutefois avoir des informations sur le prochain Marvel’s Spider-Man 2.
Un regard porté sur juin ?
Si Grubb n’est pas très enthousiaste sur le possible State of Play, il nous indique également que Sony vise plutôt la période de l’E3 pour révéler des informations plus importantes. L’E3 de cette année aura d’ailleurs lieu en juin.
Il est tout de même important de noter qu’il se dit que ni Sony, ni Nintendo ne vont participer à l’évènement. Cependant, PlayStation va très probablement réitérer son habitude et organiser son propre événement informatif, le PlayStation Showcase, durant ce mois.
On rappelle que durant ce même mois de juin aura lieu la Summer Game Fest, un autre événement informatif majeur. On peut donc s’attendre à un début d’été riche en informations dans le milieu vidéoludique.