Du 11 au 14 juin, la cité des anges américaine abritera le plus grand rassemblement mondial de joueurs et de passionnés de jeux vidéo : l’E3 ou Electronic Entertainment Expo. Pendant 4 jours, plus de 70 000 visiteurs, passionnés et professionnels du divertissement numérique, se retrouveront pour échanger avec le public, tester de nouveaux jeux vidéo et… présenter leurs nouveaux produits.
C’est cette troisième option que Microsoft a choisi d’embrasser à bras le corps. La firme américaine compte bien profiter de l’absence du géant japonais Sony pour pousser ses nouvelles consoles en haut de l’affiche.
Commercialisées sous le nom de code Scarlett, les nouveaux bébés de Microsoft sont au nombre de deux. On retrouvera la console Lockhart qui sera la plus abordable financièrement. Mais cette baisse du prix se traduira par une absence de lecteur optique et un contenu entièrement numérique. Une prise de risque mesurée et assumée par Microsoft qui se base sur les chiffres de son service de téléchargement Xbox live pour oser le pari du 100% digital.
La deuxième console, baptisée Anaconda, devrait être plus proche de la console XBOX One, c’est-à-dire une console de jeux surpuissante jouissant d’une maniabilité accrue et de graphismes renversants.
Avec un disque dur d’un téraoctets et des RAM allant de 12 à 16 Giga, il y’a fort à parier que les nouvelles XBOX Scarlett de Microsoft offriront des performances à la hauteur des exigences des joueurs les plus aguerris.
Leur sortie officielle est prévue en 2020. En espérant que les joueurs tiendront jusque là…
Lire aussi : Les meilleurs casques de réalité virtuelle de 2019