Librem 5, le smartphone Linux qui se fait désirer

Les passionnés de nouvelles technologies doivent encore patienter jusqu’au troisième trimestre de l’année 2019 pour toucher de doigt le Librem-5. Le lancement du smartphone de Purism est à nouveau reporté.

Un nouveau report du Librem 5

La sortie du Librem 5 sous PureOS connait encore un peu de retard. Elle a été repoussée au troisième trimestre de l’année 2019. Purism a fixé finalement la période au cours de laquelle son appareil sera commercialisé.

Le précédent report avait un lien étroit avec la découverte de bugs lors des tests préliminaires. Les défaillances ont été remarquées au niveau de la gestion de l’énergie du CPU. Ce dernier est fourni par NXP.

Le concepteur a été contraint de faire un choix entre le i.MX8M Mini et le i.MX8M Quad. NXP a proposé à Purism le i.MX8MQ qui est une nouvelle pile logicielle. Cela a permis de corriger dès lors les problèmes de surchauffe et de consommation d’énergie. La configuration du smartphone Linux a été complètement mise à jour pour répondre aux besoins de la clientèle.

Lire aussi : Galaxy Fold : Le smartphone pliable de Samsung

 

Une merveille à l’approche ?

L’attente imposée aux clients va forcément porter ses fruits. Les compléments techniques vont permettre au smartphone Librem 5 d’être à jour. Le fonctionnement du nouveau smartphone est avec le système d’exploitation PureOS. Les dispositions ont été prises pour assurer un meilleur accent à la sécurité, au contrôle parfait proposé aux utilisateurs et à la protection réelle de la confidentialité. Il est prévu des interrupteurs hardware. Ils vont permettre de mettre fin aux communications sans fil, aux capteurs photo et au microphone.

Le nouveau chef d’œuvre aura un processeur iMX8M Quad à 1,5 GHz, une mémoire interne de stockage de capacité 32 Go eMMC, un écran HD de 5,5 à 5,7 pouces, un Wi-Fi, un bluetooth 4, USB-C pour recharger et le modem Gemalto PLS8 soit de 3G ou de 4G modem.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un Raspberry Pi ?

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare